TELETHON

10 décembre 2018 - 15:44

Ce samedi, pour le TELETHON, le RFC, accompagné de plusieurs autres associations, ont œuvrés toute la journée, dans la joie et la bonne humeur.

Le financement de la recherche médicale ne peut pas passer uniquement par une dotation de l’État car nos concitoyens trouvent que la pression fiscale est déjà trop forte.
Aussi faut-il compter sur la générosité d’un plus grand nombre qui, en fonction de leurs moyens et de leur sensibilité, contribueront à cette noble cause.
La décision de participer à la soixantième édition du téléthon ayant été prise, afin d’avoir des moyens humains plus conséquents, un regroupement de plusieurs associations était inéluctable. Le vélo, le foot, le Comité de Jumelage et les enseignants du lycée Jamain se sont retrouvés dès 8 H le samedi 8 décembre2018 pour monter les tivolis et préparer cette journée.
L’animation de cet événement a été confiée à notre ami Armando Roxo, gérant d’AGUIA EVENTS, venu avec de nombreux jeux pour enfants. Ces derniers ont ainsi pu partagé de joyeux moments ludiques avec leurs parents. En échange de leur participation, nous leur avons donné la BD de Rochefort (de La Jeune Chambre Économique) ainsi que des présents offerts par la ville.
Le temps peu propice à des activités de plein air n’a pas permis d’avoir la foule espérée mais, malgré tout, l’esprit du Téléthon était là et nous avons été agréablement surpris par la grande  générosité de la plupart des personnes. Grâce à elles, les objectifs financiers ont été atteints .
Alain CORTEZON