3 décembre 2018 à 20:38

Le debrief du lundi

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses... Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraîneurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu…

U6/U7 Plateau en salle à PONT L'ABBEE

Un super samedi pour les petits loups du RFC, venus en nombre (13 enfants meilleur affluence sur plateau), et ce, malgré une journée finissant tard, l'organisation en salle toujours difficile ( au passage remerciements aux éducateurs du club de PONT L'ABBEE pour l'organisation malgré les difficultés ). Le coach THOMAS G.

Ravi de cette journée ! Beaucoup de choses à retenir, le foot en salle a permis de nous montrer la progression impressionnante chez nos petits bleus, tant sur la maîtrise du ballon que sur l'aspect collectif, puisque ils ont intégrés la passe dans leur choix, quelle évolution ! Ravi mais aussi inquiet, puisque les intempéries et les vacances prouvent que la période à venir est compliquée, du travail en plus pour le coach ! Au passage un grand merci aux parents toujours aussi présents !

U8/U9 Plateau annulé à CABARIOT

U10 victoire contre LE THOU 3 à 1

Le coach KARIM B. très content de voir l'évolution de son équipe. Les U10 affrontaient LE THOU, une équipe qui n'avait pas encore connue la défaite, nos petits bleus encaissaient un but dès les premières minutes. Cependant les rochefortais ont su réagir pour l'emporter 3 à 1 en réalisant une très belle prestation sur un terrain compliqué, de plus face à des U11... L'équipe progresse au fil des semaines et montre de belles choses notamment dans l'utilisation du ballon... Bravo à tous

U11A défaite contre PERIGNY 9 à 2

U11B et U11C victoire 3 à 0 et défaite 15 à 0

Une erreur s'est produite ce samedi matin, puisque les deux équipes se sont intervertis contre leur adversaires, ce qui donne des résultats pas équitable, comme l'explique le coach LAHOUCINE A., que nous remercions par ailleurs d'avoir pris l'équipe 4 ce matin la. Le match était compliqué car le terrain étant très gras et surtout l'adversaire, en plus d'être une équipe 2, était pour la plupart des U11, alors que notre équipe étaient des U10. Les jeunes ont subis une très lourde défaite mais je souligne le courage de tous qui ont continués à essayer de jouer jusqu'au bout . Bravo les enfants.

U13A Défaite contre PAYS MARENNAIS 1 à 0

Une défaite au gout amer pour l'équipe de RACHID K., lui aussi remonté contre l'état de la patinoire…. Euh pardon, du terrain… défaite 1-0 match compliqué sur un terrain impraticable surtout dans cette catégorie les petit bleus ont fait tout leur possible contre une équipe largement à leur portée mais impossible de jouer au foot dans des conditions pareils je ne retiendrais rien de se match on prends un but a 3min de la fin mais cela reste anecdotique nous étions plus sur une patinoire que sur un terrain de foot ....d'autant que les vissés n'existe pas à leur âge…rk10

U12A victoire contre PAYS MARENNAIS 2 6 à 0

U14R1 défaite contre POITIERS 1 à 0

U15 victoire contre MATHA 5 à 1

Un superbe résultat après celui du weekend dernier, bravo aux jeunes de cette génération pour leurs efforts.Après la déconvenue du week-end dernier, une sérieuse mise au point a été faite cette semaine à l'entrainement. Changement de mentalité chez les jeunes Rochefortais, et après une semaine d'entrainement sérieuse, le résultat s'est vu sur le terrain. Les ingrédients foot étaient réunis pour faire un bon match.
Dès le début, les 2 équipes essaient de mettre en place un jeu au sol en partant de derrière. Le (très) mauvais état du terrain n'aide personne, et le sort du match se jouera dans les duels et la détermination. À ce jeu, les bleus prennent petit à petit l'avantage sur leur adversaire du jour.
Alors certes, tout le monde aurait souhaité voir ce match sur un terrain jouable, mais le résultat est à la mesure des efforts des garçons. Un vrai changement de visage par rapport à la semaine dernière.
Merci à Vency qui est venu nous prêter main forte (ou pied fort d'ailleurs puisque qu'il marque à 4 reprises...) et surtout à Gabriel (U14) enlevé de la feuille de match au dernier moment et qui a souhaité faire arbitre de touche pour faire partie de cette victoire !

U17 victoire contre PERIGNY 2 8 à 2

Bravo ! L'équipe de JEREMY P. enchaîne les beaux résultats ! La première place du championnat comme objectif est quasi réalisé ! Victoire 8/2 à Périgny sous une pluie abondante, mais l'équipe a su augmenter son niveau de jeu malgré un terrain pitoyable la montée en R2 est officielle maintenant nous voudrions finir premier et nous ne lâcherons rien. Bravo à tous Laurent T., Mathilde,  à mon père qui m'accompagne tout les weekends, et un grand merci au papa de Aldrick qui nous fait la touche à chaque match merci à tous et rdv samedi prochain à Tonnay pour encourager les garçons !

U14/17 victoire contre BUSSAC FORET 3 à 1

Avec 3 buts de LOELIA !

SENIORS A victoire contre MARENNES 2 buts à 1

Avec deux buts de l'inévitable LUC GARDES " bipbip " et ROMAIN VALADE !

SENIORS B MATCH ARRETE  ( deux buts à un pour le RFC )

Avec un doublé du serial buteur, le zlatan des vétérans, l'aigle du pont transbordeur CEDRRRIIIIIIIIC JAULIN !

Vétérans victoire contre MURON 7 à 1

Avec cette victoire ils consolident leur invincibilité, et grimpe tout doucement vers le haut, deuxième avec toujours deux matchs en moins sur AYTRE. Un triplé de JP et le premier du coach KARIM B... ENZEMA... pardon BOULANOUARD.

SENIORS F ( A ) défaite à AIGREFEUILLE 2 à 1

Petit résumé de CATHERINE, joueuse du RFC. Nous avons dominés tout le match, le terrain était très boueux, vent et pluie était au rdv. But d Alizea. Nous sommes déçues mais l esprit d équipe était vraiment la.