ROCHEFORT FC : site officiel du club de foot de ROCHEFORT - footeo

LE DEBRIEF DU LUNDI

26 novembre 2018 - 11:55

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses... Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraîneurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu…

U6/U7 : plateau à CABARIOT

De bonnes choses une fois de plus pour les minots du RFC ! 10 enfants présents cet après midi, moitié U6 moitié U7, merci aux coachs KARIM BOULANOUARD et JP FONDECAVE, car 4 matchs de 10minutes c'est long pour les petits, mais nous le savons tous, rien ne les fatiguent !

U8/U9 : plateau à CABARIOT

Bilan mitigé pour cette catégorie, où 14 enfants ont fait le déplacement ( rien de prévue normalement mais CABARIOT invitait seulement 2 équipes du RFC car pas de place pour plus ). Les U9 se sont bien comportés, et les résultats ont suivis. Pour les U8, c'est différend, comme en acquiesce le coach, THOMAS G :

J'avais beaucoup de motivations et d'attente aujourd'hui, car cette génération est très prometteuse et c'était la première fois que nous nous retrouvions ensemble le temps d'un plateau. 8 enfants présents, avec un mélange de niveau pour permettre à tout le monde de jouer. Beaucoup de difficultés collectives, et individuelles puisque les choix de chacun ne correspondaient pas au jeu, mais il faut dire aussi qu'ils ont joués 6 matchs en tout, en plus du fait qu'ils n'ont pas pour habitude de jouer ensemble. Nul doute que cela viendra, avec le temps, mais c'est dommage quand on voit le travail et la qualité fournit à l'entrainement. Allez les petits on s'accroche :)

U10A : défaite contre BREUIL MAGNE 2 à 1

Un match à deux mi-temps différentes, très plaisant, quel dommage que la qualité du jeu fut en partie ternie par le terrain, très gras et compliqué pour les jeunes à gérer. KARIM B :

Les U10 affrontaient le BREUIL MAGNE, une première mi-temps poussive et nos adversaires montraient plus d'envie, donc basculaient logiquement devant avec un avantage de 2 buts à la pause. Ensuite nos petits bleus montraient un tout autre visage en deuxième mi temps avec beaucoup de combativité et d'abnégation , ils revenaient à 2/1, et auraient même pu l'emporter aisément avec plus de réalisme, bravo à eux ! Malheureusement, pour les 2 équipes, impossible de mettre en application nos apprentissages techniques et de favoriser le jeu sur un terrain impraticable. Je tiens aussi à remercier les gilets jaunes qui nous ont permis de jouer ce match !

U11A défaite contre CAP AUNIS 5 à 2

Un match de qualité pour les U11, car malgré le score, ils ont su développer un jeu collectif interessant, il manque juste un peu plus d'envie dans des zones importantes pour inverser la tendance ! Et puis en face l'attaquant inscrit un triplé, dégageant de grosses qualités individuelles. 

Les deux équipes U11 B et U10B ramènent eux les points de la victoire, avec des choses intéressantes dixit les coachs MANUEL G ( bon anniversaire coach ! ) et VERONIQUE M., très content car cette catégorie est très dure à gérer à l'entrainement puisque très nombreux ( plus de 50 enfants ! ) , bravo à tous pour le travail fournit !

U13A victoire contre SAINT JEAN D'ANGELY 3 à 1

Enfin, le coach RACHID K. à le sourire ! Enfin, car beaucoup d'efforts depuis le début de saison mais qui ne se concrétisait pas sur les resultats, cette victoire permet de se rassurer en vue du maintien, malgré la défaite aux jonglages. 

Un match sérieux de la part des rochefortais qui on sut concrétiser les actions pour mener 2-0 à la mi-temps...2eme mi-temps ou st jean peut revenir avec un penalty sortie du regard par le portier rochefortais, suivi du 3eme but rochefortais qui finalise la victoire qui va faire un grand bien au groupe u13 pour le maintien en Elite...victoire méritée et encourageante pour la suite… RK10

U12A victoire contre SAINTES 3 3 à 2

Une victoire qui fait plaisir au coach STEPHANE C, qui souligne beaucoup d'envie chez les jeunes, et un superbe but signé MOMO D. Il est content pour les jeunes, qui méritent cette victoire vu le travail à l'entrainement. 

U13 C défaite contre SAINT PORCHAIRE 5 à 2

U14R1 défaite contre CHAURAY 4 à 0

Encore une fois un résultat négatif pour cette équipe, l'apprentissage est dur mais cela reste une expérience importante dans leur vie de jeune footballeur.

Match important pour les jeunes, match a domicile ou le dernier nous avons perdus .La première des consignes était le premier 1/4 d'heure ne pas se découvrir bien défendre et après avoir bien défendu nous pourrons attaquer . Mais déjà 20 minutes de passée et le score de 3/0 était déjà acté pour l'adversaire . Beaucoup trop de déchets techniques, un manque d'envie dans les duels, en plus la plupart des joueurs n'était pas équiper pour jouer sur terrain gras . Rien à retenir sur ce match . Nous devons travailler, travailler et encore travailler pour corriger ces erreurs . Nous savons maintenant que sa sera une saison difficile et que chaque joueur doit se remettre a travailler individuellement CORRECTEMENT a chaque entraînement. LUC G.

U15 défaite à PDB 5 à 4

Un match à oublier pour les U15, car sur ce genre de match il faut un tout autre état d'esprit pour espérer obtenir un resultat.

U16 victoire à VIENNE ET MOUL.GJ  3 à 0

Une victoire qui fait plaisir au coach JEROME R; car malgré des difficultés d'effectifs les joueurs ont su se battre pour obtenir ce resultat, de plus le forfait général de st genis de Saintonge permet à l'equipe de rester au contact du podium, ce qui donne du challenge à la suite de la compétition pour l'équipe.

U17 RFC/ESTL victoire contre AUNIS AVENIR 8 à 0

BRAVO à cette équipe, car elle revient de loin, mais aujourd'hui, elle peut savourer une MONTEE EN R2 pour la deuxième phase ! Un résultat acquis de fort belle manière, l'analyse du coach JEREMY P.

Voilà la montée est là en R2 victoire 8/0 l'équipe a était sérieuse et une bonne défense et des attaquants en feu a noter 5 but de victorien 1 de saki 1 de boulaye et 1 de Quentin le nouveau venu, félicitations à tous ! Maintenant on va allez chercher la 1er place !

U14/17 F résultat non communiqué

SENIORS A défaite contre AIFFRES 4 à 3

Un match complètement fou comme vous avez pu vous en rendre compte samedi sur le live FACEBOOK, beaucoup de retournements de situation, avec notamment un triplé pour l'inévitable LUC GARDES "BIPBIP" . Un résultat qui déçoit forcement, mais N'oublions pas cependant que l'objectif reste d'être au contact des 3 premières places à la mi saison, et la défaite de MARENNES à MERPINS 5 à 0 permet aux rochefortais de rester bien accrocher au podium. 

SENIORS B Match nul à ANDILLY 3 à 3

Avec notamment un doublé pour l'aigle du pont transbordeur CEDRIC JAULIN, vétéran mais senior aussi pour la bonne cause :)

VETERANS victoire contre ESAB 2 à 0

Un match très compliqué, en cause entre autre l'état du terrain, qui ne permet pas aux bleus de poser leur jeu comme ils le souhaitaient. Une première mi-temps hachée, et peu rythmée, qui fait l'affaire des visiteurs; mais l'entrée en jeu à la mi-temps de joueurs cadres en plus d'un changement de dispositif fait la différence chez les rochefortais, avec un but signé TOLGA et une frappe de l'inévitable CEDRIC BOULZAT UMTITI, 2 à 0 pour les Vétérans, toujours invaincus en championnat. Bravo à la bande de KARIM B.

SENIORS F match nul contre SAUJON 0 à O

SENIORS F (b) match annulé

 

 

 

 

 

Commentaires

0-3
U14 / LE PALAIS S/V environ 3 heures
U14 / LE PALAIS S/V : résumé du match environ 3 heures
les matchs du weekend 1 jour
INFORMATIONS 3 jours
10-0
U13 A / E.S.N.G. 4 jours
U13 A / E.S.N.G. : résumé du match 4 jours
1-3
Séniors féminines équipe à 8 / ROUILLAC FC 4 jours
Séniors féminines équipe à 8 / ROUILLAC FC : résumé du match 4 jours
LE DEBRIEF DU LUNDI 5 jours
0-1
ST-MICHEL CS / SENIORS F équipe à 11 6 jours
ST-MICHEL CS / SENIORS F équipe à 11 : résumé du match 6 jours
0-1
SENIORS A / NIORT ST LIG. 7 jours
SENIORS A / NIORT ST LIG. : résumé du match 7 jours
0-3
FOURAS ST LAURENT FC / U16 7 jours
FOURAS ST LAURENT FC / U16 : résumé du match 7 jours
févr.
20:00
Palais des congrès à Rochefort