5 novembre 2018 à 10:31

Le debrief du lundi

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses... Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraîneurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu…

U13A : vainqueur du match contre Marennes 10 à 0

Un match déséquilibré entre les deux équipes, mais le coach RACHID K souligne le sérieux de son effectif :

Un bon match malgré l'écart entre les deux équipes, les joueurs sont restés sérieux du début à la fin, ils ont déroulés en inscrivant 10 buts, et avec quelques séquences de football qui font plaisir à voir. Un super état d'esprit des deux équipes tout au long de la rencontre, la semaine prochaine place au championnat avec la réception de Saint Palais qui sera bien plus compliqué !

U13B : vainqueur par forfait contre DB2S 2

U13C : Résultat non communiqué

SENIORS A : victoire contre Saint Palais 3 à 1

Un match particulier, ou les leaders, de retour de leur épopée en coupe de France, arrivaient sur le terrain avec 6 absents, et un système de jeu en 3/5/2 qui a surpris son monde dans les tribunes. Le manque d'attaquant se fait ressentir puisque en première mi-temps, malgré une domination des locaux, ce sont bien Saint Palais qui ouvre la marque sur un corner très bien tiré, le 1er but en championnat subis par Sylvain. En deuxième mi temps, avec un passage en 4/4/2 et la rentrée du jeune FLORENT ULISSEWSKI devant, les rochefortais dominent totalement les visiteurs, avec des séquences de jeu au milieu de terrain en une touche sympathique, et fort logiquement les locaux s'imposent 3 buts à 1, des buts signés FLO par deux fois et DAVY VALADE. Le portier de Saint Palais à bien tenté de retarder l'échéance, mais à fini par craquer sous les assauts répétés des hommes d'eric Arvenne. Un superbe match de Clément MORIN " Schnouf" avec une très jolie passe décisive suite à une grosse récupération. Il sonne en quelque sorte la révolte des bleus.Un très bon résultat avant le déplacement à MERPINS, rencontre déjà décisive pour la suite du championnat.

SENIORS B : défaite à CANTON 2 à 0.

SENIORS F : resultat non communiqué

Vétérans : victoire contre Aytré 1 à 0

Ca sentait le football vendredi soir au Petit Marseille ! Devant un nombre de spectateurs toujours aussi surprenant ( merci pour le soutien ), les joueurs de KARIM BOULANOUARD ont réalisés le match le plus abouti de leur saison, et ce face à l'adversaire le plus coriace de la poule , AYTRE. Ils corrigent ainsi leur élimination prématurée de la coupe la semaine dernière ( match nul 2/2 contre SEMUSSAC, défaite au penaltys ), et s'offrant même le luxe de battre une équipe invaincu jusqu'à présent, et leader incontesté de la poule !

Match important pour la course au titre où les vétérans affrontaient l'équipe d' Aytré jusque là invaincue… Les bleus faisaient une première mi temps de bon niveau ou chacun respectaient les consignes du coach… Malgré cette très bonne entame le score restait nul et vierge… En deuxième période le RFC tentait d'enfoncer le clou mais Aytré offrait une belle résistance, et lorsque GREG MARSHALL sortait la parade à 5 minutes de la fin, ils ne pouvaient plus rien arrivé aux bleus… Et sur l'ultime corner de cette partie, c'est CEDRIC BOULZAT UMITITI qui offrait la victoire sur une somptueuse demi volée au deuxième poteau, pavaaaaaaard…. Et qui cassa par la même occasion la démarche, et les buts !victoire très importante qui permet à ROCHEFORT d'être sur le podium, malgré deux matchs en moins, toujours invaincu…KARIM BOULANOUARD