ROCHEFORT FC : site officiel du club de foot de ROCHEFORT - footeo

17 octobre 2018 à 11:14

REVIVEZ LE MATCH RFC - VERRIERES EN COMMENTAIRES

A 24H du tirage au sort du 6e tour de la CDF ( en direct sur FRANCE 3 ), revivez ce match sous haute tension commenté samedi sur FACEBOOK, post qui a été énormément suivi ce soir la !

Composition en 4 4 2 pour ce match de coupe de France. Sylvain robin - Theo Roullin Sony Hillion christ tehe gnahe Mickael Babineau - romain Valade Rachid Kechai - Davy Valade Luc Luk Gardes - Thibault Arvenne antonin Ballanger.

Remplaçants : kiki - Kevin Guesnon - Amadou Dabo - Stéphane Marchand - Clément Morin

Aux commentaires, Thomas et Florian.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Luk Gardes. Espérons que ce sera la fête pour lui ce soir. Rappelons que les vétérans ont passés le premier tour en coupe hier, avec une victoire contre CORME ROYALE 2 à 1. Aux seniors A de les imités ! Alors que l'atmosphère est tendu, des pétards très bruyants type bison4 pétent au bord du terrain. Le terrain est de qualité médiocre, 22° au compteur ce soir. Peu de supporters présents, mais la pétarade continue. Les visages rochefortais sont tendus et on les comprends. Nous sommes aux portes du 6e tour, face à un adversaire de 2 divisions en dessous. Et le costume de favori est toujours difficile à porter. Espérons qu'ils l'assument jusqu'au bout.

1ere : Le match commence et déjà un corner pour Verrieres. Corner qui ne donnera rien.

3e : Et une deuxième occasion pour les locaux ! Grosse pression d'entrée ! S'en suit un coup franc sans danger pour Sylvain. Beaucoup de pression chez les rochefortais, début de match approximatif.

8e : Coup franc pour Verrières une fois de plus, dans les gants du portier rochefortais.

13e : enfin une première incursion du RFC, Davy sur le côté gauche qui déboule, mais son centre est contré. Le corner derrière ne donnera rien.

15e : coup dur pour ROCHEFORT avec la sortie sur blessure de son buteur ANTONIN BALLANGER. sans doute musculaire… Remplacé par AMADOU DABO.

20e : une très belle action rochefortaise à l'instant mais un centre qui ne trouve personne. Rochefort joue plus haut désormais, ca se récent dans le jeu.

21e et 22e : deux énormes occasions coup sur coup des bleus, d'abord par LUC qui prends la défense de vitesse mais le gardien sort dans ses pieds, puis par l'intermédiaire de THIBAULT ARVENNE qui tire sur le gardien ! Les occasions se font de plus en plus nombreuses, il ne manque juste la précision et la finition.

23e : superbe action collective une fois de plus centre de Thibault mais lucho frappe à côté ! Verrières, en dessous des visiteurs, durcit le jeu.

25e : enorme faute sur Davy coup franc interessant pour Rochefort. bien tiré, amadou très nettement accroché mais l'arbitre ne bronche pas ????

32e : Tacle deux pieds décollés sur chris ! encore un coup franc bien tiré dans les bras du gardien.

36e : JOYEUX ANNIVERSAIRE LUCHOOOOOOOOOOO !!!!

Thibault sert parfaitement lucho "bipbip" en profondeur qui termine le boulot impeccable ! 1 à 0 pour ROCHEFORT !

commentaire de Ca therine : Allez les bleus !

38e : Bis repetita , c'est ROMAIN VALADE cette fois ci qui se retrouve au sol, suite à un tacle assez dur. Il reste au sol quelques minute.

et c'est la mi-temps sur le score de 1 à0. un début de match sous pression mais Rochefort a pris rapidement le dessus et se procure énormément d'occasions, récompensé par ce but de bipbip LUCHO. match très sérieux, mais la dureté des tacles inquiètent, de plus pas de cartons sortie à l'encontre des joueurs fautifs. La deuxième mi-temps s'annonce très dure…A noté une blessure surement musculaire pour antonin Ballanger.

une balafre sur la jambe de romain est la preuve des interventions parfois trop rugueuses des locaux. Mais l'arbitre n'a rien vu. Etonnant.

46e : c'est reparti donc pour ce match, Rochefort fait tourner le ballon.

commentaire de Cédric Boulzat : Allez nos petit bleus et bon anniv mon Lucho !

Rochefort fait tourner le ballon en ce moment. Le rythme est redescendu d'un cran.

53e : Hors jeu de LUCHO qui rate son face à face de toute façon.

57e : encore une grosse faute, les esprits s'échauffent...

60e : restons calme… Alors que le très convoité NJIE d'or est attribué ce soir à Rachid KECHAI qui vois son tir à 2M des cages passé… largement au dessus…

Le jeu est décousu, les équipes sont découpées.

63e : premier carton pour une faute de VERRIERES.

Coup franc bien tiré et corner pour le RFC qui ne donnera rien.

66e : Une des premières incursions des locaux, coup franc logique qui ne donnera rien.

Alors qu'une nouvelle fois un rochefortais se retrouve au sol, suivie d'une bousculade récompensée par un carton jaune de chaque côté.

75e : superbe déboulé de RACHID mais bon retour du numéro 2 qui revient avec un joli tacle.

77e : C'est maintenant THEO qui sort sur blessure, remplacé par KIKI. Blessure suite à un gros tacle, dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas beaucoup ce soir.

80e : Gros coup franc bien tiré par VERRIERES, le ballon est dégagé en corner. Corner qui ne donnera rien.

81e : sortie de ROMAIN qui aura tout donner dans ce match, remplacer par Clément Morin . Allez schnouf !

commentaire de Karim pro Boulanouard : Allez mon schnouf!!!!!!

86e : Corner pour le RFC. Repoussé puis faute sur LUCHO. Très bon coup franc , bien placé. Clément le frappe et ca frôle le montant; houu!

un vrai chef de gare cet arbitre ???? un hors jeu extrément limite pour lucho...

nous sommes dans les arrêts de jeu, alors qu'une nouvelle grosse occasion pour les rochefortais, attention de ne pas trop ce découvrir !

des gouttes perlent sur notre front… encore un enorme accrochage… Quel match mes aïeux !

commentaire de laila zineddine : J'en peux plus, trop de stress !

commentaire de Elise Latour : Grave, nous aussi !

Echauffourées, avec les supporters et le banc de ROCHEFORT !

et c'est fini ! sur ce dernier moment intense, Rochefort se qualifie pour le 6e tour de la coupe de FRANCE !

Bravo aux rochefortais. Une haie d'honneur mis en place pour saluer les locaux. Bel état d'esprit qui vient terminé toutes véhémence.Le RFC aujourd'hui a fait preuve d'une grande solidarité pour garder leur solidité défensive, nous remercions les quelques supporters venus faire tout ces km pour les encouragés. Le retour sera plus agréable :)

#AllezLesBleusDuRFC

 

 

Commentaires