ROCHEFORT FC : site officiel du club de foot de ROCHEFORT - footeo

L'épopée des Bleus

14 octobre 2018 - 18:36

Ils l'ont fait ! en remportant ce match contre Verrières, le RFC accède au 6e tour de la coupe de FRANCE, un exploit vécu hier en direct sur la page FACEBOOK, ou vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre ( + de 1900 personnes )…Un exploit qui fait rêver à un prochain tour à domicile, avec pourquoi pas une tête d'affiche (NATIONAL)... Merci de nous faire rêvés ! 

Pourtant, ce monde tout rose était encore très contrasté avant le match, avec une ambiance des grands soirs au stade de la Garenne, dans le fin fond de la Vienne…une atmosphère très lourde, très tendue. Le terrain de piètre qualité, coupler à un éclairage faible sont autant de preuves d'un match piège ! et l'entrée des joueurs sur la pelouse, accompagnée de pétards incessants, donne une allure de cirque, les fauves sont enfin libérés. Les bleus, qui ont fait longue route (+ de 130km ), doivent désormais assumer. Leur statut de favori (deux divisions d'écart)est compliqué à gérer sur le terrain, et les locaux, dès le coup d'envoi , donnent tout ! Dès les premières minutes, le RFC essui pléthores d'occasions… Les duels sont perdus, les relances approximatives… La pression est forte, et elle se ressent au bord du terrain. Peu à peu, les rochefortais prennent le match à leur compte. Et pourtant, très rapidement mauvaise nouvelle : Antonin BALLANGER sort sur blessure (musculaire), auteur d'un triplé la semaine passée en championnat, il n'as pas eu le temps de montrer aux locaux sa lourde frappe. Coup dur pour les rochefortais, mais l'entrée d' Amadou fait beaucoup de bien aux hommes d'ERIC ARVENNE. Ce monstre de puissance solidifie un peu plus le milieu des bleus, et c'est alors un temps fort sans discontinuer, les attaques incessantes finissent enfin par payer, avec un but de l'inévitable LUC GARDES lucho "bipbip", sur une ouverture lumineuse de THIBAULT ARVENNE. Ce but donne le sourire aux visiteurs, mais cette période reste noire car plusieurs tacles très/trop appuyés sont commis par les pensionnaires de D2, mais tous non sanctionnés par l'arbitre ! Pourtant, la cuisse de  ROMAIN VALADE, entaillée sur plusieurs centimètres, exige un arrêt de jeu de plusieurs minutes… La deuxième mi-temps s'enchaine de la même façon, avec un bloc bleu qui joue haut, très percutant, et les locaux qui défendent comme ils peuvent, souvent à la limite du très dangereux… un match de coupe de France comme on les aimes, sauf THEO ROULIN, qui sort sur blessure, victime d'un autre tacle sévère… La fin de match est électrique, pas trop de danger dans le jeu, mais la tension monte, et les échauffourées se multiplient , sur et en dehors du terrain ! Puis l'arbitre siffle la fin du match, libération de joie de la part de nos joueurs, qui saluent leurs hôtes en effectuant une haie d'honneur dans l'esprit que nous apprécions tous… Une soirée qui finira tard dans la nuit, les héros fêtant leur victoire - et l' anniversaire de lucho - dans la ville de Rochefort…

Les commentaires du match seront publiés demain - tirage au sort en direct sur France 3 et sur la page FACEBOOK de la LFNA le jeudi 18 octobre à 15h - seul 2 clubs sont qualifiés en Charente maritime, ROCHEFORT et LA JARRIE ( D2 petit poucet de la coupe ) félicitations à nos voisins - 

Commentaires

Report des journées du 17 et 18 novembre 3 jours
weekend du 10/11/18 : nouvelles photos 5 jours
weekend du 10/11/18 5 jours
LE DEBRIEF DU LUNDI 5 jours
2-2
SENIORS B / LA JARRIE FC 6 jours
SENIORS B / LA JARRIE FC : résumé du match 6 jours
4-0
NIORT CHAMOIS FC / U14 6 jours
NIORT CHAMOIS FC / U14 : résumé du match 6 jours
1-3
U16 / NEUVILLE 7 jours
U16 / NEUVILLE : résumé du match 7 jours
Heidy Coco est devenu membre 7 jours
le RFC à la une de la Presse 8 jours
les matches du weekend 8 jours
entrainement U8 mercredi 7 octobre : nouvelles photos 9 jours
entrainement U8 mercredi 7 octobre 9 jours

Aucun événement