ROCHEFORT FC : site officiel du club de foot de ROCHEFORT - footeo

le debrief du lundi

24 septembre 2018 - 10:44

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses... Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraineurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu…

U6/U7 : c'était la rentrée pour nos tout petits minots, des 5/6 ans en veux tu en voila ! 18 petits rochefortais ont foulés la pelouse du polygone, ce samedi, accompagnés par 4 éducateurs/parents que nous remercions. Au total, ce sont 117 enfants rassemblés autour d'un ballon rond ! 25 équipes venant de tout le secteur : Port des barques/Soubise, Cabariot, Marennes, Pont Labbee, ESAB, cœur de Saintonge, breuil magné, saint Just de Luzac, Oléron fc, Saint George d'Oléron, Bourcefranc, Tonnay Charente...

U8/U9 : Une rentrée en grande pompe aussi pour les poussins du club, 4 équipes du RFC présentes à la rentrée à Soubise. 

U10A : plateau à LALEU

3 matchs au programme : défaite contre ESTL 2 à 1, victoire contre Chatelaillon 2 à 0 et match nul contre LALEU 2 à 2. Comme le souligne MICKAEL C., de très gros progrès par rapport au dernier match amical, mais quel dommage que tous les joueurs ne soit pas bon au même moment. Une régularité qui va se régler au fil des semaines, pour cette génération en transition sur le terrain à 8. Quand à KARIM B. le coach à trouver l'équipe en net amélioration, surtout dans la conservation et l'utilisation du ballon, il faut maintenant plus de travail dans le jeu sans ballon. à noté seule équipe entièrement composée de U10 (dont 2 U9 surclassés), avec une qualité dans le jeu supérieur aux adversaires.2e aux jonglages pour 20 jongles.

U11A : plateau à OLERON

2 matchs soldés par un match nul 1/1 contre Saint Jean d'Angely, et une défaite contre OLERON 3 à 1.

U13ELITE : défaite contre PERIGNY 2 à 0

2e match pour autant de défaite pour les jeunes U13. Pourtant plus costaud et plus constant que contre Saintes, ils n'ont pas réussi à élever leur niveau pour parvenir à arracher la victoire. L'avis du coach RACHID K 

défaite 2 0 match équilibré pendant 20min et une erreur d'inattention de notre part qui nous coute le1 er but suivi du 2eme 5 min apres...2eme mi-temps ou les occasions se font rares et le jeux haches par les duels au milieu ne permet pas au equipe de se procurer des situation de but...défaite 2-0 ou les rochefortais n'ont pas démériter dans l'envie mais ou il va falloir progresser techniquement bravo Périgny.

U13B : victoire contre PDB2 9 à 3.

U14 R1 : défaite contre LIMOGES 6 à 0

Match samedi 22/09 contre Limoges . Match ou l'on peux voir que les visiteurs on gérer leur matchs . Nous avons vu l'écart entre une équipe qui a l'habitude de jouer au niveau régional dans toute leur catégorie et nous qui n'avons pas l'habitude . Match nettement plus enrichissant que contre Guéret même si le résultat et plus sévère mais nous avons pu voir la réaction de l'équipe face a une très belle équipe de Limoges . Nous retiendrons que les choses positives et il y en a eu .. sur la combativité l'état d'esprit le faire de rien lâcher pendant 80min' sont les choses à retenir et avancer grâce a ça . Nous avons eu des occasions si nous marquons un voir deux buts cela n'aurait pas été démérité . Match a oublié sur le score mais retenons le reste et avançons avec ça . Maintenant nous avons vue que chacun était capable de faire des efforts pendant 80' . Nous allons retourner au plus vite au travail pour bien préparer le prochain match a Bressuire . Mais ne rien lâcher sera une belle force de l'équipe et que si nous donnons tous comme la plus part l'on fait samedi nous gagnerons des matchs .

U14/17F : défaite contre SAUJON 4 à 1.

U15 : victoire 5 à 2 contre FC NORD 17.

Encore une belle victoire pour l'équipe dirigée par MATHIEU K et MICKAEL C; une victoire pleine de buts une fois de plus. 

MICKAEL C. Match avec beaucoup d'intensité dans les duels, mais on domine la première mi temps. Pourtant le score est de 2 à 2 , l'adversaire marquant sur des faits de jeu. Notre engagement et notre puissance combiné avec un FLO encore en feu, marquant un triplé  accompagné d'un doublé de BABOU portant le score à 5 à 2. Les dix dernières minutes les esprits s'échauffent et les équipes finissent à 9 contre 9 4 cartons blanc distribués. Pour conclure on a encore du travail dans la circulation du ballon, dans le placement défensif et la finition.

U16R2 : victoire à BOUTONNAIS 2 à 1.

U17 : victoire à FCPO 1 à 0. Le coach JEREMY P. souligne la confiance reprise dans le jeu, et surtout un groupe très solidaire. La saison est lancée.

SENIORS A : victoire à OLERON 3 à 0. Résumé du match disponible ( voir article précèdent )

SENIORS B : victoire contre PERIGNY3 3 à 0.

SENIORS F : victoire contre PERIGNY 10 à 0, des buts signés 5 de Sarah, 2 but d Angie, 1 but de Solenn, 1 but d anais et 1 but de Catherine .

VETERANS : victoire contre ESTL 5 à 4. Contre une valeureuse équipe de TONNAY, ( venue avec un effectif réduit ), une première mi temps ou le coach intègre 3 nouveaux joueurs ( dont l'increvable phiphi BABIN ). 45minutes avec de belles phase de jeu, et un 3 à 0. Gros remaniement pour faire tourner en deuxième mi-temps, une victoire finalement 5 à 4. Buteurs : charles, phiphi, jerome ( quelle frappe ! ), Cedx2. Passeurs : Ludo, Karimx2, Julien

 

 

 

 

 

Commentaires

HOMMAGE 1 jour
TELETHON 3 jours
Avis de décès 3 jours
Match Senior A régional 3 reporté 5 jours
J'y Suis est devenu membre 6 jours
Le debrief du lundi 10 jours
2-1
U.S. AIGREFEUILLE / SENIORS F équipe à 11 10 jours
U.S. AIGREFEUILLE / SENIORS F équipe à 11 : résumé du match 10 jours
5-1
POITIERS FC / U14 12 jours
POITIERS FC / U14 et 2 autres : résumés des matchs 12 jours
2-1
SENIORS B / ST CHRISTOPHE 12 jours
1-2
MARENNES US / SENIORS A 12 jours
Cecile Doreille est devenu membre 12 jours
GOUTER DE NOEL et TELETHON 13 jours
les matchs du weekend 14 jours

Aucun événement