le debrief du lundi

17 septembre 2018 - 10:31

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses... Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraineurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu...

U6/U7 : Pas de plateau mais rappelons que la rentrée s'effectue la semaine prochaine au polygone, le samedi 22 septembre.

U8/U9 : Petit entrainement d'une 20aine d'enfants suivi d'un gouter. Rappelons que la rentrée s'effectue la semaine prochaine à Soubise le samedi 22 septembre.

U10/U11 : rentrée à tonnay Charente, samedi matin. 4 équipes ( deux U10, deux U11 ) du RFC se sont frottés aux différents clubs voisins, plus de 35 enfants ont portés les couleurs de Rochefort se matin la. Des belles choses mis en place, comme le souligne MICKAEL C., coach de l'équipe U10B : Bilan positif pour ce weekend, 3 matchs nul et 2 victoires. Pour cette première mise en place on s'est concentré sur l'aspect défensif avec la disposition sur le terrain et la notion du hors jeu. L'animation sera vue plus tard, malgré tout de beaux mouvements. Un groupe qui peut très bien évolué cette saison.

U13 Elite défaite 7 à 3 à Saintes. Premier match très compliqué avec ce déplacement à Saintes pour l'équipe de RACHID K. Une large défaite contre un concurrent direct à la montée en Région.Les deux autres équipes U13 B et C n'ont pas joués ce weekend, notamment en cause les licences pour l'équipe C, qui ne sont toujours pas finies ou validées pour certains enfants.

U14 R1 défaite à Guéret 2 à 0, 4e ex aequo avec 3 points. Les jeunes U14 n'ont pas réitérer le bon résultat de la semaine dernière, contre un adversaire pourtant à sa portée. Un match qui peut servir d'exemple à condition que les joueurs y portent attention. Réaction de leur coach LUK G. : Grosse journée de voiture (+de 3h de route ) et de football pour les U14. Nous sommes arrivés peut avant midi pour un match à 13h, pas évident de trouver un créneau pour manger. Puis le match arrive, match ou nous n'avons pas vu les rochefortais du début à la fin. Ils avaient surement les jambes coupées car nous n'avons pas reconnus l'équipe qui avait gagnée le weekend dernier, alors que la composition n'avait quasiment pas bouger.Les joueurs n'ont pas su faire des passes simples et mettre en place le jeu demandé. Le match s'est joué au milieu de terrain, avec deux grands éléments du cote de Guéret, nous n'avons pas vu nos milieux, sur le premier comme sur le deuxième ballon. Match perdu 2 à 0 contre une équipe à notre portée mais pour cela il faut tout donner et être sérieux ce qui n'a pas été le cas. Le weekend prochain nous recevons Limoges, il faudra un meilleur état d'esprit en plus de beaucoup d'implications à l'entrainement mardi et jeudi.

U15 victoire contre ESAB 3 à 1, 3eme avec 3pts. Une belle victoire pour les joueurs de MATHIEU K. et MICKAEL C.Un match équilibré dans un bon état d'esprit où l'adversaire a touché plusieurs fois les montants. La victoire est revenue à l'équipe qui avait le plus d'envie, et surtout avec un FLO en feu ! Il manque encore du physique pour tenir un match entier mais on progresse. RAPPEL : pensez aux licences !

U16R2 défaite contre Périgny 1 à 0, 5e avec 3pts. Pas grand chose à dire pour JEROME R., perdre 1à0 avec un but de raccroc, mais dans l'ensemble ont s'est fait brassés, match à oublier.

U17 Elite défaite contre la Rochelle par 3 buts à 2, 6e avec 0pts. Pas grand chose à dire non plus pour le coach JEREMY P. qui souligne le manque d'envie en plus d'un non respect des consignes.

SENIORS A , victoire au 3e tour de la coupe de FRANCE contre Aigres 3 buts à 1. Une victoire et les maillots pour l'équipe fanion, avec un match remporté contre une valeureuse équipe de Charente. Dans un stade bouillant ou les supporters ont mis l'ambiance, les rochefortais ont su faire sauter le verrou des locaux à 3 reprise, et ce malgré un gardien de bon niveau. Des buts signés FLORENT U. THIBAULT A. et DAVY V. Le tirage du 4e tour aura lieu à Puymoyen jeudi prochain.

VETERANS victoire en match amical contre SOUBISE PDB 3 à 2, un match dans un bon état d'esprit. Le RFC à gagner 3 à 2 , mais l'essentiel était surtout de commencer à travailler la mise en place, et une large revue de l'effectif (19 joueurs présents). A noté la naissance d'un portier exceptionnel, GEGE MANDANDA  et la découverte du pied droit de JP !

Petite remarque : pour ceux qui sont intéressés nous faisons un petit live du match de la première généralement, sur la page Facebook.