ROCHEFORT FC : site officiel du club de foot de ROCHEFORT - footeo

le DEBRIEF du lundi

2 avril 2018 - 13:32

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses...
Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraineurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu...

U9 - mini tournoi à OPMVS

Super petit rassemblement pour deux équipes U9 présentes, dans un secteur rochelais au dessus du niveau des secteurs rencontrés depuis le début de saison.  Un plateau qui comprends 5 clubs : Perigny, Dompierre, Aunis avenir, Opms et Rochefort .Des résultats globalement positifs malgré une fois de plus une entame de journée difficile, la mise en route de ces "petits diesel" est toujours présente, avec un premier match compliqué. Mais la suite du parcours est beaucoup mieux, avec des choses intéressantes tout au long des autres rencontres.

U13A - défaite à Périgny 4 à 1 - 7eme de la poule criterium nord -

Une défaite face à l'un des leader du championnat, mais un contenu bien plus positif que lors des précédentes rencontres, et leur coach Luk G. dresse un bilan positif malgré tout de cette rencontre. Les joueurs avaient la tête basse dans les vestiaires, l'entraineur à tenu à les encouragés vu la copie rendue . Un match avec toujours un gardien de secours, un effectif complété par un U12 car trop de blessés, et surtout contre une équipe de Périgny très physique. Le RFC n'a pourtant pas abdiqué facilement, se permettant même d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Loan M. Les bleus ont longtemps menés la dragée haute aux locaux, et à 2/1, se sont vu refusé un penalty pourtant annoncé par l'arbitre central, mais finalement rectifié par l'arbitre de touche en...coup franc qui finit sur la barre. Les locaux finissent par faire plier de valeureux rochefortais, et c'est logiquement qu'ils l'emportent.

Luk G. : Nous avons fait une belle première mi-temps. Le réalisme de Périgny a fait la différence en seconde période et de plus la puissance physique de deux ou trois joueurs ont permis aux locaux de s'imposer. Retenons que nous avons fait un match correct dans l'état d'esprit. RDV pour les finales départementales samedi prochain à Périgny.

U13B - match nul contre GJPMO2 3 à 3 - 3eme poule D niveau 2 

Un match nul pour les U12 du RFC, qui restent 3eme de leur championnat.

U13C - victoire contre FC2C4 9 à 2 - 1er poule J niveau 3 -

Bravo à l'équipe U13C, qui continu son petit bonhomme de chemin en championnat, avec une première place confortable : 1er avec 16pts, 40 buts pour/7contres. Un match qui s'est déroulé dans des conditions difficiles, avec un terrain compliqué pour les deux équipes, et avec deux actes différends, une première mi-temps globalement maitrisée, et une deuxième ou l'adversaire à su faire déjouer les locaux, comme en atteste leur coach Mickael C.

Une victoire 9 à 2 , avec une fois de plus les jongles victorieux, sur un terrain à la limite du praticable, jouer au ballon fut difficile. Contrairement à la semaine dernière la différence s'est faite en première période, 7 à 0. La seconde plus équilibrée et un manque de réalisme ne nous ont pas permis de gagner les deux mi-temps.Malgré tout beaucoup de concentration et de respect dans l'organisation. Il faut néanmoins travailler le contrôle/passe, être plus soigné dans l'exécution de ces gestes techniques.

U15 - victoire 2 à 1 en coupe René Cohade contre Saint Jean d'Angély - qualifié pour les demi - finale

Enfin une victoire pour ce groupe. Enfin des sourires et de la joie pour les U15. Malmené en championnat, cette coupe permet de s'évader quelque temps et de croire en leur potentiel. Jean Pierre E. en à profité pour revoir son effectif, et découvrir certaines choses.

Nous avons joués ce match de coupe avec cinq U14. Une première mi-temps très positive sauf que nous devrions menés 5 à 0 pour finalement n ' être qu'à un but d'écart à la pause. Un premier acte globalement maitrisé, mais en deuxième période saint Jean égalise. Malgré cela nous dominons encore notre sujet et nous marquons sur une belle frappe le deuxième but. Bon comportement du groupe et surtout une envie que je ne connaissais pas. Bravo aux U14 et aux U15. Maintenant la demi finale.

U16/U17 RFC ESTL - victoire en coupe challenge départemental 3 à 2 contre FC2C - qualifié pour les demi- finale

On arrête plus les joueurs de Jeremy P. Ce match de coupe à l'extérieur eu un dénouement positif pour les bleus du pays Rochefortais, avec un match à rebondissements:

Un match intense, ou nous avons la possession de balle contre une équipe de deux niveau au dessus du notre, mais 0-0 à la mi-temps. La deuxième période démarre sur le même tempo, et c'est logiquement que nous ouvrons le score par l'intermédiaire d' Enzo, suivi par un second but de Bryan. Les locaux reviennent pourtant au score, ce qui rend le match encore plus tendu, voir bouillant. C'est finalement Boulaye qui délivre les bleus à 3 minutes de la fin d'une frappe lourde de 25M. Un exploit qui me rend fier de mes joueurs, et ca donne envie d'aller au bout...

BRAVO LES JEUNES !

.

 

Commentaires

Report des journées du 17 et 18 novembre environ 22 heures
weekend du 10/11/18 : nouvelles photos 3 jours
weekend du 10/11/18 3 jours
LE DEBRIEF DU LUNDI 3 jours
2-2
SENIORS B / LA JARRIE FC 4 jours
SENIORS B / LA JARRIE FC : résumé du match 4 jours
4-0
NIORT CHAMOIS FC / U14 5 jours
NIORT CHAMOIS FC / U14 : résumé du match 5 jours
1-3
U16 / NEUVILLE 5 jours
U16 / NEUVILLE : résumé du match 5 jours
Heidy Coco est devenu membre 5 jours
le RFC à la une de la Presse 6 jours
les matches du weekend 6 jours
entrainement U8 mercredi 7 octobre : nouvelles photos 7 jours
entrainement U8 mercredi 7 octobre 7 jours

Aucun événement