14 novembre 2016 - 11:56

Samedi matin, les U6/U7 ont réussi à dribbler les gouttes de pluies pour participer à un plateau à Breuil-Magné. Les enfants étaient content de leur participation, et c'est bien là l'essentiel sur cette catégorie. Le plateau prévu pour la catégorie U8/U9 a été annulé en fin de semaine.

Les U10 de Thomas s'inclinent 4-3 à Fouras, non sans avoir fourni une prestation très encourageante dans le contenu. Dans le même temps, les U10/U11 de Christ font match nul 2-2 contre Vérines, avec un entrain de chacun pour participer et progresser en écoutant les consignes de l'éducateur. Les U11 de Stéphane joueront leur match contre Périgny plus tard dans l'année, à cause du manque d'enfants dans l'équipe adverse.

Les U13C perdent 1-0 à Tonnay-Boutonne. Jonathan est cependant satisfait des progrès chaque semaine de ce groupe, dont certains vivent leur première année de foot. Les U13B de Luc perdent 4-3 à Lussant. Les U13A s'inclinent 5-3 en amical face à une très belle équipe de Périgny. Armand est satisfait du très bon match des joueurs, même si certaines situations qui amènent des buts peuvent être éviter avec plus de concentration.

L'après-midi, c'était jour de coupe pour les équipe à 11. Les U14 de Greg s'imposent sans difficulté 12-0 à La Jarne/La Jarrie, leur permettant de travailler leur jeu collectif. Les U15 de Karim s'imposent 6-0 face à Périgny, qu'ils avaient déjà battu 4-0 en championnat au mois de septembre. Des regrets seront dans les tête des U17 et de Nourrdine, qui ont largement dominé la 1ère mi-temps contre La Rochelle, sans avoir réussi à faire une grosse différence au tableau d'affichage. Une 2ème mi-temps moins maîtrisée, et surtout 3 buts encaissés en 15 minutes leur font perdre le match 4-3 après avoir mené 3-1. Il faudra construire sur cette première période pour aller chercher rapidement des résultats qui valideront le travail de ce groupe.