ROCHEFORT FC : site officiel du club de foot de ROCHEFORT - footeo

FINALES DEPARTEMENTALES

11 juin 2018 - 16:21

Ce samedi avait lieu, à TONNAY BOUTONNE, les finales départementales . 2 équipes du RFC étaient concernées : les U13 et les U15.

 - les U15 ont rencontrés la meilleur équipe possible, SAINTES ES, avec une très lourde défaite, 5 à 0 , mais nous n'oublierons pas le parcours de cette équipe, avec un championnat plus que compliqué, mais une coupe qui a permis aux jeunes de se montrer, de se faire plaisir, de jouer au football… Bravo aux joueurs de JEAN PIERRE E. pour cette saison.

 - les U13A, quand à eux, ont affrontés PERIGNY. Une histoire rocambolesque puisque c'est Dompierre qui était qualifié pour la finale, mais finalement le RFC affronta Périgny, seul club du département cette saison à avoir battu les jeunes de LUK G. Un score finale de 2 à 2 , c'est les tirs aux pénaltys qui désigna les vainqueurs de la coupe nationale U13, Périgny. L'analyse de LUK G.

Un match plutôt équilibré dans l'ensemble avec 2 oppositions de style bien diffèrent, ou Périgny ouvre la marque lors d'un cafouillage dans la surface, mais très vite égalisé par un but splendide de GEOFFREY M. , du gauche, en pleine lucarne, finissant un superbe mouvement côté droit, le gardien ne peut rien faire. Les rochefortais font fassent à une armada très physique, mais sans trop jouer au ballon, les joueurs sont bien pris en défense. Un ZINO TC. impérial, qui sort toutes les frappes lointaines des adversaires, mais qui s'inclinent sur une frappe du n°6 , aux 18mêtres.Mais aucun impact sur les joueurs rochefortais, qui reprenne du poil de la bête, et qui égalise par l'intermédiaire de LOAN M. Il reste alors 6 minutes de jeu en première mi-temps, les bleus avec un peu plus de chance auraient pu marquer un but de plus, idéal avant la pause…La deuxième mi temps le tempo est descendu d'un cran, car la fatigue s'installe , et nos adversaires , malgré quelques frappes lointaines , n'ont rien proposer de dangereux, grâce à un groupe de rochefortais très à l'écoute, attentif, 11 joueurs concernés du début à la fin. Pas de buts en plus, ce sera donc les pénaltys qui décideront du vainqueur, pile ou face… Périgny gagne par 4 tir au but à 3, bravo à nos adversaires, mais je félicites nos jeunes, qui ont bien progressés tout au long de la saison, le prouvant justement face à cette équipe, les résultats diminuant à chaque match, finissant même par une victoire au tournoi de la rochelle, et ce match nul en coupe.

Commentaires

RENOUVELLEMENT DES LICENCES environ 3 heures
U8/U9 tournoi trizay : nouvelles photos 1 jour
U8/U9 tournoi trizay 1 jour
MERCI A TOUS et FINALES DEPARTEMENTALES 9 jours
reunion technique 9 jours
Christophe POULARD est devenu membre 12 jours
Modifications des textes fédéraux 13 jours
Zoom sur... et RECRUTEMENT SAISON 2018/2019 15 jours
2-1
U11 A / C.J.F.C.S. 18 jours
U11 A / C.J.F.C.S. : résumé du match 18 jours
journée natonale U8/U9 (6) et 5 autres 19 jours
2-2
CAP AUNIS A.S.P.T.T. / U11 A 20 jours
CAP AUNIS A.S.P.T.T. / U11 A : résumé du match 20 jours
2-4
U14 / PERIGNY FC 21 jours
U14 / PERIGNY FC : résumé du match 21 jours
juin
18:30
POLYGONE