le debrief du lundi

28 mai 2018 - 10:05

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses... Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraineurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu...

U8/U9 - Journée Plage à st george de Didonne

grosse matinée pour les U8/U9, avec pas moins de 6 matchs sur le sable, une belle expérience pour les petits bleus, 5 équipes y ont participées !

U13A - victoire contre chamois Niortais 3 à 1 - 5eme criterium - montée en R1

Les U13A clôturent leur championnat en beauté, avec ce match de gala contre les chamois niortais, et cette victoire 3 à 1. Assurés de leur montée en R1, les joueurs de RACHID K. et LUK.G ont montrés beaucoup de caractère, un belle apprentissage en vue de l'année prochaine selon leur coach LUK.G

Il finissent leur saison sur une belle victoire .Nous avons très bien débutés le match, ou le score s'est fait, 3 Buts en 10minutes. Nous avons été jouer dans le camp adverse avec un fort pressing, physiquement très bon et l'état d'esprit était au top. Plusieurs points positifs à retenir pour l'année prochaine. Nous avons tenus l'équipe adverse en défendant correctement pendant 50 minutes, seul une erreur de placement nous coutent 1 but. Mais c'est l'apprentissage du niveau. L'équipe du RFC qui n'ont rien lâchés et qui aurait même pu inscrire un ou deux buts en plus, sans grande réussite. Niort a eu plus le ballon que nous mais avec une moins bonne utilisation, surtout en zone de finition. Nous finissons 4eme à égalité de points avec Bressuire, il nous restent la finale départementale le 9 juin à Tonnay Boutonne contre Dompierre pour finir cette année fantastique. Bravo encore à tout les enfants pour leur investissement !

U13B - victoire à GJESC 2 7 à 1 - 2eme

Belle victoire des U12 pour ce dernier match, une victoire 7 à 1 et une jolie deuxième place, avec la stat de meilleur défense .

U13C - victoire contre GJPMO4 6 à 2 - 1er de la poule

3/3 pour les équipes U13 avec une sacrée fin pour cette équipe, un match ou l'effectif était complété en partie par des U11, et une belle 1ére place pour conclure ce championnat.

U14 - défaite à Nieul/mer 5 à 0 - 6eme du championnat district

Un dernier match au gout amer pour cette équipe vu le résultat, qui fini tout de même à une honorable 6eme place, vu le parcours compliqué en début d'année.

U16/17 - victoire à Chatelaillon 5 à 0 - 1er de la poule

Un sacré parcours pour cette équipe, qui fini sur une manita à l'extérieur, bravo aux jeunes de JEREMY P.

Seniors B - victoire à Oléron 4 à 1 - 4e du championnat

La réserve qui finit sur une bonne note, contre Oléron, avec beaucoup de plaisir affiché sur le terrain, et une belle 4eme place pour la der de STEPHANE C.

Seniors A - victoire contre Cognac 2 à 0 - 2eme de R4 et montée en R3

Pour ce dernier match, ce dimanche, au polygone, entre le 3eme et le 1er, tout était au RDV : soleil, match de qualité, supporters en forme… et un super résultat pour les locaux, victorieux 2 à 0. Un effectif complété en partie par des U19, ce sont des réalisations signés KEVIN G. et RACHID K. pour le RFC, avec un bon nombres d'occasions non conclues en fin de match, les visiteurs étant à 10 . Nous noterons la haie d'honneur pour le jeune ALEXYS C. dit " CUCU" pour les intimes, qui joué son dernier match sous les couleurs royal et blanc, son parcours professionnel l'obligeant à partir. Le capitaine quitte donc ses coéquipiers avec beaucoup d'émotions, et ses partenaires lui ont rendus l'hommage qu'il mérite!