Le RFC à TORRELAVEGA 2018

23 mai 2018 - 22:13

Suite à la venue à Rochefort  du Club de Foot Amistad SNIACE de Torrelavega                                                                                                                                                                                                                                                                                       en   1977 , Monsieur  RUBIERA  a souhaité  que  le  Club de Foot de  Rochefort  se rende  à TORRELAVEGA  l’année suivante, en 1978, lors du week-end de Pentecôte . Depuis, au fil des ans, de nombreux bénévoles  se sont acharnés pour que cette sortie à Torrelavega  se perpétue ce week-end  là  et  que nos jeunes  joueurs  voient  un  autre football , ainsi  qu’un autre pays.

Cette année, le Rochefort Football Club s’est rendu à Torrelavega avec 15 jeunes joueurs  de 9  à 14 ans  et 16 adultes, parents et dirigeants , soit 31 personnes  .

Dès 5H30 du matin, le samedi 19 mai,  les  4 minibus se dirigeaient vers Torrelavega  à 600km d’ici.

Après un  premier arrêt à Cestas,  un petit  déjeuner nous attendait à Zarautz vers 10H du matin.     La visite prévue cette année était celle du  Parc naturel  de Cabárceno , parc de 7500 ha.           Arrivés à l’heure du repas, nous nous sommes dirigés vers le restaurant  et nous avons parcouru  le parc l’après-midi, en voiture et  en télécabine. Étant attendus à 20 H  pour le repas du soir par nos hôtes  Torrelaveguenses, nous nous sommes empressés de prendre possession de nos bungalows au camping Altamira Park de Queveda .

Le dimanche 20 mai  était réservé au foot,  sur les terrains  de l’Amistad  Sniace  Oscar Freire.       Jesús  Sancio  Cano , secrétaire  de l’Amistad , avait fait venir 2 équipes locales pour qu’elles se mesurent aux nôtres. Les matchs étaient  de bon niveau  et chacun pouvait s’inspirer de la technique de l’autre pour  progresser .Après une mati née  très sportive, un repas nous a été servi par les familles des joueurs qui avaient  sollicité un traiteur.  La dernière rencontre  fut  celle des parents qui, eux aussi, ont pu exprimer  tout leur savoir-faire en  réalisant un match de bon niveau. La soirée se conclut par  la remise des récompenses : les  jeunes joueurs de Torrelavega , bien alignés, donnant à leur homologue rochefortais  un ballon de foot  estampillé  Amistad- Sniace.  Belle image !

Le lundi 21 mai, après le petit déjeuner pris au camping, nous sommes partis visiter le Palais des Sports de Santander, visite organisée par le Coordinateur des Activités  M. Modesto.

Lors du retour, nous nous sommes arrêtés à Béhobie à midi, pour consommer notre pique-nique, et nous  sommes arrivés à Rochefort à 18H30 .