le DEBRIEF du lundi

21 mai 2018 - 10:45

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses... Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraineurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu...

U8/U9 : petit entrainement sous le soleil du polygone pour les petiots, suivi d'un gouter bienvenu :)

U11B : victoire à CAP AUNIS  3 à 2

Un match très sérieux pour les U10 du RFC, après 10minutes d'une domination des locaux, les jeunes bleus ont resserrés le marquage et ont pris le jeu à leur compte. un score de 3 à 2 très vite acquis ( à la mi temps ) et qui ne bougera plus jusqu'à la fin du match. Leur coach les félicites pour leur travail fourni et ce résultat est une juste récompense pour ce groupe.

U11C : défaite contre breuil magné 3 à 1

Un match bien plus intéressant pour les petits U11C ( pour la plupart U10 ), à suivre du dernier match, avec un résultat plus équilibré, très bonne fin de saison pour cette équipe.

U13A : défaite à Chauray 2 à 1

Cela ne passe pas très loin pour les U13 du RFC, qui perdent de peu face au leader du championnat. Dommage

L'avis du coach LUK G. Match samedi à Chauray bon temps pour jouer au foot, pelouse correct. Tout était réuni pour aller chercher des points chez le leader de la poule. Début de match ou les équipes se neutralisent, jusqu'à la 15' ou il y a un 6M pour l'équipe adverse, relance courte puis ballon devant pour l'attaquant qui lobe le portier rochefortais, 1 à 0. Occasion de revenir à 1/1 mais un joueur de Chauray sauve sur sa ligne. Nous étions en place donc nous leur avons pausés pas mal de problème. Mi temps 1/0 pour les adversaires, retour des vestiaires le match repart les rochefortais veulent égaliser mais se font contrer à la 42', quand le joueur adverse par à la limite du hors jeu et crucifie le goal du RFC. Les U13 ne lâchent pas pour autant et marque un but qui permet d'y croire à nouveau, mais le score ne changera pas, dommage. Un bel état d'esprit de l'équipe , qui s'est comporté comme une équipe de ligue, avec une défaite 2/1 chez les premiers, les petits n'ont pas à rougir. N'ayons pas de regret, nous sommes dans l'apprentissage. Retenons que les choses positives de ce weekend pour avancer .

U16/17 : victoire 7 à 0 contre Tonnay Boutonne

belle victoire des hommes de JERMEY P. qui continuent leur lancée en championnat.