7 mai 2018 à 22:51

le DEBRIEF du lundi

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses... Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraineurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu...

U8/U9 : plateau à Beaugeay ou 3 équipes ont joués pendant l'après midi. Bravo aux pitchounes!

U11A : victoire 6 à 2 contre Tonnay Boutonne, les jeunes de Stéphane sont toujours invaincus en élite.

U11B : Défaite contre Courçon 4 à 3.  Les U10 se sont bien battus, avec la prise du jeu à leur compte, la deuxième mi-temps est même remportée.

U11C : victoire contre val de boutonne 9 à 3. bravo à l'équipe C qui décroche enfin une victoire méritée pour ces jeunes.

U13A : bilan des finales régionales par leur coach LUK G.

Nous avons passés un excellent weekend , le soleil était bien au rendez vous tant mieux ! Nous avons fait 5 matchs, 1 quizz, un atelier jonglage, et technique. Tout cela sur deux jours, une organisation au top ! 1er match compliqué à se mettre dedans ( match de 2x10 minutes) ca se fini sur un match nul 0-0.Ensuite nous avons enchainés par le parcours avec ballon et frappe (1 passage /joueur ), plutôt bien passer pour l'ensemble des joueurs du RFC.Nous avons fait un deuxième match contre ligugé que nous remportons 2 à 1 alors que nous perdions 1 à 0. Donc une belle réaction de l'ensemble de l'effectif. C'est sur ce match que ce fini le samedi, ou nous sommes classés 5eme. Début dimanche 8h30 avec le quizz ( 10 questions/joueurs ), nous avons ensuite fait un match contre Poitiers ou nous avons joués qu'une mi temps. 0/0 à la pause, nous subissons la deuxième, encaissant un but. Quelques erreurs de placements évitables. Nous avons enchainés par le parcours de jonglerie sur 15/20m puis frappe. Les joueurs nous ont fait plaisir sur cet atelier , avec de très belle choses. Ensuite 4eme match contre le stade bordelais, match très âpre et très difficile sur l'engagement, un match serré avec un score de 1 à 0 pour les bordelais suite à une erreur. ( 1 à 0 et encore une petite défaite ). Dernier match contre Brive ou je ne dirais rien, match non joué par l'ensemble de l'équipe ! quel dommage ! Frustrant surtout. Nous finissons 18eme sur 20 équipes, donc nous sommes le 18eme meilleur club de toute la région nouvelle aquitaine ! J' espère que les enfants ont pris du plaisir à jouer contre de belles équipes, et des souvenirs plein la tête ! Après ce weekend nous avons vu le travail à fournir pour encore progresser dans les pieds, et la tête !

U13B : victoire contre saint Hyppolite 4 à 0, 3eme de leur championnat

Bravo aux U12 pour cette belle victoire contre saint Hyppolite, et nous profitons aussi d'une victoire sur tapis vert en coupe contre CAP AUNIS, ils sont donc en demi finale de coupe :)

U13C : victoire à Matha 3 à 2, 1er de leur championnat.

Le match de la poule entre le RFC ( 1er ) et Matha (2eme) s'est disputé jusqu'à la fin, pour une victoire dans les derniers instants pour les visiteurs. Face çà une équipe composée de U12, et dans un match ou personne ne veut lâcher prise, il a fallu attendre le dernier quart d'heure, avec beaucoup de jeu et d'attaque mais c'est surtout les remplacements qui ont fait la différence ( Matha était 9 avec 1 U11 ).MICKAEL C.

U14 : victoire contre FC nord 4 à 1. 6eme de leur championnat

Un match maîtrisé de bout en bout.Toujours les mêmes défauts avec un manque de course des attaquants, mais avec plus de réussite on doit gagner plus largement. Merci aux parents pour m'avoir suppléer le temps de mon arrivée, MICKAEL C.

U14/17 F: victoire contre Aigrefeuille 2 à 0 .RFC premier de la poule

Seniors F : victoire contre FCPO 17 6 à 0. RFC 3eme

et pour finir , les U19 font match nul contre Cozes 1/1, ils finissent donc 1er de leur poule, avec un superbe parcours, et iront jouer en R1 l'année prochaine ! bravo aux jeunes de SEYKOU C, champion de R2 !