Stage Printemps

2 mai 2018 - 14:41

Retour sur le stage qui s'est déroulé il y a quelques jours au Polygone.

Voici un petit résumé des trois jours passés au Polygone. Au programme, rires et ballon rond sous un soleil radieux. C'est peu dire, d'affirmer que ce stage était très attendu par les responsables du club, tant il représente l'une des premières pierres du renouveau du RFC, un projet très ambitieux, fruit d'un travail sans relâche des dirigeants. Et donc, ce stage, organisé par monsieur ROBERT CORFOU,  ( un expérimenté du football mondial venu compléter les rangs du club, en qualité de responsable technique ) et deux autres dirigeants, OLIVIER DELABBEY  (responsable des jeunes )  et GERARD GARDER ( ancien gardien professionnel venu lui aussi apporter ses connaissances pour le RFC )est une belle réussite, malgré les interrogations qu'il suscitait. Le format du stage, la période, l'organisation, le temps, le tarif, sont autant de sujets qui questionnés, pour finalement une participation + que correcte, avec 32 enfants venant de tout horizons. Licenciés ou non (des clubs comme Fouras, Tonnay boutonne, ESTL, breuil magné, Périgny étaient présents ), avec une touche internationale, deux frères venus du Canada !

Trois groupes sont donc créés. L'encadrement?  Un éducateur diplômé minimum par groupe, en plus d'un jeune du club désireux d'apprendre et de se former en temps qu'éducateur. Pendant trois jours, le stage tournait autour d'un thème commun : la maitrise du ballon à travers des gestes techniques simple, comme la passe, le contrôle, la conduite de balle... Sous forme de jeux pour les plus jeunes ou/et débutants, ou d'exercices techniques et de situations pour les joueurs confirmés. Les enfants ne se font pas prier : Du sérieux pour comprendre et progresser, de l'amusement et de la camaraderie pour un collectif sans pareil, coupler à des valeurs fondamentales du footballeur : P.R.E.T.S (le Plaisir, le Respect, l'Engagement, la Tolérance et la Solidarité).

Ces trois jours fut ponctués par des petites récompenses bien méritées, une médaille et un diplôme remis des mains d'un des présidents, OLIVIER ROULLIN, et d'un des adjoints du maire, monsieur Bernard DUBOURG, responsable de la jeunesse et des sports. Les enfants enchantés, accompagnés des parents , ont pu goutés ensemble à un pot de l'amitié pour finalisé le stage . Une expérience riche pour les jeunes, qui sera mis en place une fois de plus cet été, peut être sous un autre format.

Le RFC remercie les partenaires de ce stage, notamment BIOMONDE qui ont offert les gouters ainsi que les denrées du pot de l'amitié, imprimerie BOISMOREAU et DEMOISELLE FM pour la communication.