ROCHEFORT FC : site officiel du club de foot de ROCHEFORT - footeo

le DEBRIEF du lundi

30 avril 2018 - 09:54

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses... Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraineurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu...

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses...
Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraineurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu...

U6/U7 : malgré le faible nombre d'enfants présent du côté du RFC (3), ce sont bien 17 équipes qui ont participés au plateau au polygone ce samedi, avec une organisation sans faille...merci aux clubs participants ainsi qu'aux adhérents ayant aidés au bon déroulement de cet évènement.

U8/U9 : Un plateau à Oléron de très bonne qualité, ou toutes les équipes du RFC ont rendus une copie exemplaire dans le jeu, techniquement et au niveau du résultat. Le dimanche, 2 équipes étaient aussi présentes au tournoi de l'ESTL  ( beaucoup de monde pour ce tournoi, bravo les voisins ), avec des résultats plus mitigés, et un manque de réalisme devant le but. Les enfants ont tout de même passé une bonne journée, bravo aux petits loulous.

U11A : tournoi de l'ESTL

Les U11 ont participés au tournoi de Tonnay eux aussi, avec un challenge bien plus relevé dans leur catégorie. Des équipes de plusieurs régions étaient présentes, ce qui a permis aux jeunes de jouer face à des adversaires différents de la saison. Malgré quelques couac d'organisation ( le samedi très long pour les jeunes pour trop peu de match, un match jouer deux fois contre le même adversaire sans raison apparente ) , les enfants ont pris plaisir ce weekend, en développant certaines fois un jeu bien léché. Le tout sur des petits terrains sixtes bien installés, avec des supporters tout le long des balustrades. Nous félicitons les tonnacquois car beaucoup de monde disponible tout au long du weekend, beaucoup de parents concernés, bravo d'avoir su montrer une cohesion digne d'une vraie association.

U11B : finale départementale à PONS

Les U11B étaient présent ce samedi à Pons, pour récompensés les 32 meilleures équipes du département. La délégation rochefortaise comprenait 10 joueurs U10 et un U11, issus de l'équipe 2 et 3. Une journée au top, avec un déroulement sans accroc, les enfants étant toujours en activité. Quizz, jonglage, match, plusieurs actions différentes réunis autour des valeurs du football. Bravo aux enfants, au district ainsi qu'au club organisateur, Pons.

U13 A : victoire contre Saintes ES 3 à 2 - 6eme U13 régional criterium poule A nord

Une troisième victoire dans la saison régulière pour le RFC sur les voisins saintais. Une fois de plus dominé par une équipe de Saintes au jeu bien construit, les rochefortais ont gagnés ce match au forceps, avec beaucoup d'envie, comme en témoigne leur éducateur LUC G.

Nous devions gagnés pour monter en R1 l'année prochaine. Pourtant cela à mal débuté pour le RFC car au bout de 15 minutes nous étions menés 2 à 0. Les joueurs n'étaient pas abattus mais ils étaient dans une situation délicate. Après 20/25 minutes de jeu nous marquons un but (centre/tir), 2 à 1 à la mi-temps pour Saintes. Nous revenons sur le terrain avec plus d'intention, notre équipe joue plus haute, les joueurs relèvent la tête ce qui nous permet d'égaliser à 2/2, alors qu'il reste 20 minutes. Les joueurs continuent alors à jouer haut, poussant ainsi plusieurs fois leurs adversaires dans leur dernier retranchement, puis ils finissent par craquer pour une troisième fois. Il reste alors 6/7 minutes à jouer, les adversaires poussent fort , et après une dernière action à couper le souffle pour les visiteurs ( super sauvetage de NATHAN D. sur la ligne ), l'arbitre libèrent les joueurs qui peuvent exulter alors. Avec beaucoup de courage et d'envie, cette équipe a su faire déjouer une fois de plus les saintais, ce qui les positionnent en ballotage favorable pour la montée en U14R1. Bravo !

U13B : défaite en 1/4 de finale de coupe départementale contre CAP AUNIS ASPTT 4 à 1 

Frustré. L'équipe du RFC des U13B ( U12 ) ont pourtant tout donnée, mais l'équipe des visiteurs étaient bien plus forte physiquement, cela dit bien renforcé par leur équipe 1. Un résultat donc logique, mais avec un goût amer.

U13C : défaite en challenge départementale contre Fontcouverte 2 aux penaltys.

L'équipe C, pourtant très largement dominatrice tout au long de la rencontre, est éliminée de cette compétition, la faute à un manque énorme de réalisme face aux cages. Les poteaux  ( pourtant pas carrés ) n'ont pas non plus favorisé le RFC, et c'est les jeunes de Fontcouverte qui se qualifie, bravo à eux . Ceci reste tout de même un beau parcours pour les jeunes de MICKAEL C.

U15 : défaite à Limoges 3 à 2 

Dommage pour cette équipe, qui perd de peu face à l'un des troisième de la poule.

U14/17 F : victoire 3 à 1 face à Villeneuve les salines en championnat

Bravo aux demoiselles du RFC qui gagnent chez les rochelais.

U19 : victoire en championnat contre Champdepampli 3 à 0.

Une victoire de plus pour les U19 de SEYKOU C. et SAMUEL, leader du championnat R2.

Seniors A : Victoire 5 à 0 contre Echiré saint gelais

Une belle victoire pour l'équipe fanion du RFC, qui a pour objectif de finir meilleur attaque de ce championnat R4. Et grâce à leur buteur LUC G. auteur d'un quadruplé de grande classe dont un ciseau spectaculaire, + une passe décisive, leur attaque affiche 49 buts, soit 9 de plus que cognac, leader de la poule. Merci pour le spectacle au polygone !

Senior B : match nul 3 à 3 à Saint Just de Luzac

Les seniors B prennent un bon point à l'extérieur, le maintien en D2 reste d'actualité.

Un message pour remercier les acteurs qui ont permis aux joueurs de s'amuser, les éducateurs, dirigeants, parents, et autres bénévoles qui ont accueillis les espagnols de TORRELAVEGA tout au long de ce weekend, nos homologues espagnols, ravis une fois de plus de leur séjour. Nous souhaitons aussi un prompt rétablissement à STEPHANE C, opéré du bras cette semaine.

 

Commentaires

LECLERC, PARTENAIRE DU RFC

R'BUS, PARTENAIRE DU RFC