ROCHEFORT FC : site officiel du club de foot de ROCHEFORT - footeo

le DEBRIEF du lundi

26 mars 2018 - 10:37

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses...
Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraineurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu...

U6/U7 : Olivier D. n'as pu compté que sur un seul enfant lors du plateau, le RFC ne s'est donc pas déplacer.

U8/U9 : Un plateau organisé à Rochefort de main de maître par Karim B. Ce qui a permis à la majorité d'entre nous de  regarder cette génération avec grand intérêt, quelle évolution depuis le début de l'année ! Beau travail. Les résultats sont équilibrés, mais les U8/U9 sont assidus, souvent à l'entrainement, et le travail paye toujours ...

U11A - victoire à GJPMO2 5-2 - Poule C niveau 1

6eme victoire en autant de match pour cette génération qui montre qu'elle grandit et évolue dans le bon sens . Bravo les jeunes !

U11B - victoire à la Jarrie 4 à 3 - poule B niveau 1

Une belle victoire pour les U10, avec un match compliqué, surtout en première mi-temps.

L' équipe à déjouée une fois de plus en première mi temps, nous rendant la tache difficile car nous rentrons à la pause sur un score de 2-1 en notre défaveur, avec en plus des arrêts de grande classe du jeune portier nous permettant de ne pas rentrer aux vestiaires avec une addition plus lourde. Les relances et les choix approximatifs, coupler avec un terrain de qualité très médiocre ( normal vu le temps ), tant de facteurs rendant le match difficile. Mais la deuxième mi temps fut beaucoup plus aboutie, avec un changement de dispositif qui permis de rééquilibrer l'équipe et qui marqua par trois fois des buts joliment construit. La période est compliquée, tant par le temps rendant nos entrainements compliqués que par l'enchainements des matchs face à des adversaires plus costaud que nous, mais les enfants s'accrochent, ce qui rend ce résultat plus beau.

U11C - défaite contre Fouras 17 à 0 - poule K niveau 3

Un match une fois de plus très compliqué pour ces jeunes, le décalage entre eux et les adversaires du jour étant trop important, à ce demander si Fouras ne devrait pas intégrer le niveau au dessus... accrochez vous les enfants.

U13A - victoire à Cognac 1 à 0 - 6eme du championnat criterium poule A nord

Une victoire très importante pour les Rochefortais, acquis sur le terrain de Cognac. Un match très difficile, contre un adversaire du même niveau une fois de plus, mais c'est une équipe avec plus de détermination qu'au match précèdent qui se rend sur le terrain. Cette victoire permet aux jeunes de conforter une 6eme place qualificatif pour la R1 l'année prochaine, mais les prochains rendez vous seront beaucoup plus ardus : le top 3 (CHAURAY - NIORT - PERIGNY ) + SAINTES, fin de saison excitante en vue pour l'équipe de Luc G. et Rachid K.

Match équilibré les jeunes Rochefortais on répondu présent tactiquement le score aurai pu être différent en notre faveur mais le minimum est fait . Les jeunes on su réagir de la défaite subie à Bressuire où nous avons perdu des points bête . Quand les efforts sont fait défensivement et offensivement le résultat est différend . Maintenant le plus dure reste à venir .. 

U13B - match nul 0-0 à Dompierre - 3eme poule D niveau 2

Un match nul intéressant, avec une équipe toujours aussi travailleuse, la génération U12 continue de progresser ! Merci aux parents qui permet à cette équipe de vivre !

U13C - victoire 7 à 0 contre La Rochelle 4 - 1er poule J niveau 3 

victoire + les jongles. une phrase désormais répétitive pour les jeunes de Mickael C., solide leader de leur poule. Et pourtant, le coach relativise : 

C'était une fois de plus un match compliqué malgré l'ampleur au score.  Un effectif réduit (beaucoup de malade ), en plus d'un terrain très abimé et difficile, il faut une mi temps au RFC pour jouer au ballon face à un adversaire coriace et agressif. L'équipe manque de simplicité dans le jeu.

U14 - victoire contre Laleu/La Pallice 6 à 3 - 4eme poule A niveau 1

Une victoire qui fait du bien après la déroute subie le weekend dernier. 

Mickael C : Après le non match face a GJPMO, les absents sont de retour et c'est un groupe au complet qui se rend sur le terrain ce samedi. Malgré beaucoup d'erreurs défensives, de mauvais choix et surtout que l'adversaire jouer à 10, cette victoire nous apporte beaucoup de baume au cœur, l'apprentissage du jeu à 11 continu.

à noter que nous cherchons toujours la taupe qui fit chuter notre arbitre de touche BAUDOIN C... Affaire à suivre ...

U15 - défaite contre Angoulême 5 à 1 - 10eme R1

JP E. : L'équipe de Rochefort a été dominée sur tous les compartiments de jeu  (technique - tactique - physique ), et face à une équipe d'Angoulême solide 4eme de la poule, le combat fut inégal. Peu d'envie du groupe et un 4 à 0 cinglant à la mi-temps. Après une modification de quelques joueurs il y a plus d'envie de l'équipe avec un but encaissé et un but marqué sur une belle action collective. L'équipe prouve qu'elle peut jouer au ballon par moment, mais elle ne se bat pas assez collectivement. 

U19 - victoire contre Buxerolles 3 à 1 - 1er R2

Belle victoire des joueurs de Seykou C. qui les consolident sur la plus haute marche du podium. Pourtant, le coach vois les choses d'un autre œil.

Beaucoup trop d'approximations dans le jeu, sur un terrain il est vrai compliqué, en plus d'un effectif réduit ( à 12 puis à 11 au bout de 2' de jeu, un blessé assez sérieux chez les jeunes du RFC, fracture du nez, nous lui souhaitons bon rétablissement ), nous n'avons jamais su maitrisés globalement le match. Après, cela reste une victoire, quand même, et nous dégageons toujours cette solidité, cette base assez saine. Il manque toutefois de la rigueur collective pour nous rendre les matchs plus facile à gérer. Je les félicites tout de même, car cette victoire est importante, face à un adversaire direct pour la montée.

SENIORS A - match nul contre Saintes es2 4 à 4 - 2eme R4

Un match très intense, avec beaucoup de buts marqués, et une remontada des locaux assez exceptionnelle ( 1-4 à la 51e ) !

Un match ou les buteurs du jour ont régalés ( Luc G. doublé, Davy + Kevin ), et qui prouvent que leur état d'esprit de compétiteur est toujours présent, malgré ce championnat désormais faussé par le nombre de montée ...

SENIORS B - défaite à Saujon 2 à 1 - 6eme D2

un match avec un résultat cruel, mais logique, face aux leaders de la poule. Le RFC mené pourtant 1 à 0 , à la surprise générale et contre le cour du jeu, mais 2 cartons  en plus des coups de boutoirs de l'équipe locale ont eu raison de la réserve Rochefortaise, qui prennent 2 buts en fin de match. 

SENIORS Féminines - défaite à Saint porchaire 1 à 0 

Dommage pour les filles qui s'inclinent face à un adversaire plus à leur portée ce weekend. Rageant.

Merci à Jean Claude B. pour les nouveaux jeux de maillots en U13.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

LECLERC, PARTENAIRE DU RFC

R'BUS, PARTENAIRE DU RFC