ROCHEFORT FC : site officiel du club de foot de ROCHEFORT - footeo

le DEBRIEF du lundi

19 mars 2018 - 11:27

Comme chaque semaine, nous revenons sur les matchs de ce weekend, avec notamment des statistiques, analyses...

Quelques sujets ne sont pas développés, car les éducateurs/entraineurs n'ont pas forcement le temps pour donner leur avis, analyse, compte rendu...

 

U6/U7 : plateau annulé pour les petits de Olivier D.

U8/U9 : plateau à Cabariot. Des beaux mouvements, des buts, des choses à retenir, malgré un début de plateau moyen, les jeunes Rochefortais se mettant lentement en marche. Ils ont beaucoup mieux finis, dixit Karim B.

U11A - victoire contre ESAB 5 à 3 - poule C niveau élite -

Une quatrième victoire de rang pour les U11, qui ont battus l'ESAB dirigé par Cyril, (ancien adjoint de Karim B. avec les u15 l'année dernière ). Victoire 5 à 3.

U11B - défaite contre Surgères 4 à 3 - poule B niveau élite -

Un match en deux parties, avec une première mi-temps très compliquée pour les locaux, prenant trois buts coup sur coups, puis une deuxième mi-temps plus à leur niveau, ou les Rochefortais ont monopolisés le ballon, inscrivant trois buts à leur tour et en n'en concédant qu'un seul. Ils ont remportés le défi du 8 en début de match 10 à 9.

Thomas G. La première mi temps fut très laborieuse, avec un manque d'envie, d'agressivité dans les duels, ou trop éloigné de son adversaire direct individuellement. Après une remise en question à la pause, les jeunes sont rentrés sur le terrain bien plus déterminés, et on fait preuve de courage pour remonté un score compliqué. Le petit soucis aujourd'hui, c'est cette transition entre les phases avec ballon et sans ballon, le fait de se replacer à la perte, d'analyser et de trouver les solutions pour la récupérer. Vivement tout de même les beaux jours, pour nous permettre de travailler plus sereinement à l'entrainement, avec un effectif au complet !

U11C - défaite à ESTL (3) 11 à 1 - poule K niveau 3

Encore un match très compliqué pour l'équipe de Veronique M. Une équipe qui pourtant montre de réel progrès à l'entrainement, mais qui est plus difficile à retranscrire pendant les matchs.

U13A - défaite à Bressuire 2 à 0 - 7eme U13 régional criterium poule A -

Rageant. La première équipe jeune en régional aurait pu ramener les trois points de Bressuire, un adversaire à sa portée, mais c'est bien l'équipe local qui se défait du RFC sur le score de deux à zéro. Apres une première mi-temps équilibrée, Bressuire marque sur penalty, alors que le RFC évolue à 7 pour la fin du match, carton blanc. C'est donc logiquement que Bressuire marque un deuxième but en supériorité numérique, en fin de rencontre.

Luk G. revient sur la rencontre : le match était équilibré, mais Bressuire est une équipe très bien en place tactiquement, contrairement à nous. Le penalty et le carton ont minés le moral des jeunes, et nous pouvons nourrir quelques regrets car nous avons de bonnes occasions non concrétisées. Dommage, avec plus de sérieux à l'entrainement le match aurait surement été diffèrent. Apprenons de nos erreurs pour ne plus les reproduire.

U13B - victoire contre Saujon (2) 1 à 0 - 1er de leur championnat poule D niveau 2 -

analyse de Christ T. : Pour notre équipe, le début de match à été un peu difficile sachant qu'en face il n'y a que des U13, mais nous avons su mettre notre jeu en place, en passant sur les cotes. Nous ne gagnons que 1 à 0, mais nous méritions bien mieux, avec plus de réussite devant le but. C'est important pour le groupe de gagner comme ca, ils préparent bien l'année prochaine. De plus, je suis fier car tous les joueurs se sentent concernés, les remplaçants ont été aussi performant que les joueurs titulaires, nous n'avons rien lâchés, tant défensivement qu'offensivement.

U13C - victoire 8 à 1 contre FC atlantique - 3eme poule J niveau 3 -

victoire 8 à 1 plus les jongles, une fois de plus. Mais cette fois ci, constat différend pour le coach Mickael C., qui met l'accent sur l'aspect d'un match moins abouti que la semaine dernière, avec trop d'individualisme , gâchant le contenu de la rencontre.

U14 - défaite contre GJPMO 24 à 0 - 6eme poule A niveau 1-2 -

Une défaite très lourde pour cette équipe, avec beaucoup de soucis  une fois de plus ( parti à 12 avec trois u13, deux blessés rapidement obligeant le gardien à jouer dans le champ ). Mais GJPMO  était aussi très largement supérieur à nous, tant techniquement que tactiquement. Nous allons de voir faire le dos rond jusqu'à la fin de saison , analyse Mickael C.

U15 - défaite à Aix sur Vienne 3 à 0 - 10eme poule R1 -

Un score lourd, mais logique pour les U15 région. Un match ou ils sont dominés dans l'aspect physique, notamment, et deux buts sont encaissés en première mi-temps. Selon Jean Pierre E., en deuxième mi-temps nous avons été un peu plus dans l'impact pendant une vingtaine de minutes, mais nous n'arrivions pas à faire circuler le ballon ( trop lent ) et tactiquement, techniquement, trop de problème. L'équipe à l'entrainement donne le maximum pour certains, et le minimum pour d'autres. Nous voyons les lacunes lors des séances. A méditer...

U17 - victoire contre Fouras 8 à 1 - 1er niveau 2 poule B -

Les victoires s'enchainent pour l'entente ESTL/Rochefort de Jeremy P. Comme il le souligne, un match sérieux, avec de l'envie. Les joueurs montrent le travail fournit à l'entrainement, à noter les doublés de Bryan, Ndioba et Ibrahim. De bonnes bases qui permettent de préparer les quart de finale sereinement contre FC2C.

U14/17 féminines - victoire contre Saujon 3 à 0 - 3eme poule E niveau 2 -

Une deuxième victoire en autant de journée pour les protégées de Véronique M., qui les placent sur le podium.

Seniors A - défaite 3 à 1 à Oléron - 2eme R4 poule B

Une défaite pour les seniors A, mais plutôt bien dans le contenu, avec un effectif complété par 5 joueurs de 2000. De bonnes choses à retenir.

Seniors B - victoire contre Saint palais ( 2 ) 2 à 0 - 5eme d2 poule B - 

Enfin une victoire pour la réserve, leur permettant de creuser un peu l'écart surtout pour le maintien, leitmotiv désormais de l'équipe.

Seniors Féminines - défaite 1 à 0 contre saint Michel - 

Les filles se sont inclinés à saint Michel sur le score de 1 à 0. 

 

 

 

 

 

Commentaires

LECLERC, PARTENAIRE DU RFC

R'BUS, PARTENAIRE DU RFC