ROCHEFORT FC : site officiel du club de foot de ROCHEFORT - footeo

Le DEBRIEF du lundi

12 mars 2018 - 11:44

Un petit résumé des rencontres du weekend, au menu : résultats, classements, buteurs, analyses, etc...

Bonjour à tous. Voici donc la première de notre rendez vous qui sera désormais hebdomadaire. Ainsi, tous les lundis matin nous nous retrouverons pour parler de ces weekends fort en ballon rond.

U6/U7 - plateau à Soubise -

Pour les présents, participer à quelques matchs, marquer des buts, et surtout sourire, à cet âge c'est parfait !

Seul hic, une catégorie avec peu d'enfants cette année ( 13 licenciés ). " 6 devaient être présents, pour finalement y aller à 3, c'est dommage. Le principal est qu'ils aient pu intégrer le plateau et jouer", souligne OLIVIER D.

U8/U9 - plateau à Trizay -

Les U8/U9 peuvent sourire ce weekend. En effet, suite à une énième annulation de plateau dans leur secteur, ils ne devaient pas jouer ce samedi...pour finalement être accueilli dans l'autre secteur, Trizay acceptant de les recevoir sur leur plateau ( merci encore ). Ce sont donc 2 équipes qui ont pris part aux rencontres, affichant une fois de plus des résultats positifs. KARIM souligne de nets progrès, et les enfants ont pris beaucoup de plaisir. Bravo les petiots !

U11A - victoire contre GJPMO 2 à 1 - poule C niveau 1 -

3eme victoire en 3 matchs pour les U11A. La bande à Anis, Lucas et compagnie s'impose à Marennes grâce à des réalisations de Pablo et Enzo. Le travail paye...

U11B - défaite contre Aytré 6 à 2 - poule B niveau 1 -

L'apprentissage continu pour les U10 du RFC, sévèrement battu par une belle équipe d' Aytré. Après avoir perdu mercredi contre Aigrefeuille ( 4 à 2 match en retard ), les U11B se devaient de réagir, et ce malgré un effectif réduit. Malgré un match très sérieux de leur part, ils sont défait logiquement 6 à 2.

THOMAS.G : Le score est lourd, oui. Mais la copie rendue est bien meilleure que celle de mercredi. Les consignes d'avant match ont été respectées, l'investissement de chacun , au top, mais l'équipe d'Aytré était de toute façon bien au dessus de notre niveau. Je suis très satisfait de mes jeunes, mais le travail à l'entrainement doit être plus rigoureux.

U11C - match annulé contre Aulnay - l'équipe adverse ne s'étant pas déplacer.

U13A - match nul contre sc Châtellerault 0-0 - 6eme U13 criterium poule A nord -

3eme match régional pour les U13A, un match très difficile, âpre dans l'engagement face à une équipe de Châtellerault bien en place.

LUK G. : Nous avons une mi-temps chacun, belle 1ere mi-temps pour les rochefortais, avec du jeu, du sérieux, malgré un terrain difficile. Nous avons su être costaud ! Puis en seconde mi-temps, changement de visage de l'équipe, énervement, déconcentration, ce qui aurait pu nous couter le point du match nul. Une domination de l'équipe visiteuse avec une grosse occasion de chaque coté, ponctuer par deux arrêts de grande classes des portiers. A nous d'apprendre à jouer sur nos temps forts et être capable de faire le dos rond sur les temps faibles. Il rajoute : Nous ne pouvons pas tout gagner même si on aimerait le faire, le travail paiera si nous sommes sérieux à l'entrainement. Le niveau régional n'est pas celui du district, soyons sérieux jusqu'au dernier match de championnat.

Question LUK, pourquoi avoir choisi de ce remettre dans un dispositif en 3-3-1 alors que ces derniers temps à l'entrainement et sur les derniers matchs tu jouais en 2-4-1? " Car le 3-3-1 est la composition idéale pour ce groupe et le 2-4-1 est la composition pour jouer contre les équipes qui évolue en 2-3-2 ou 3-3-1. C'était un match très engagé et je ne pense pas qu'en début de saison ils auraient pris le point du match nul."

U13B - victoire à Oléron 4 à 2 - 2eme derrière saint Hyppolite - poule D niveau 2

Une belle victoire pour les U13B (majorité de U12 ), qui plus est à l'extérieur. Les joueurs de CHRIST.T et LUDOVIC B. enchainent après un succès face à la Gemoze, ce qui les places deuxième du championnat derrière saint Hyppolite. Les jonglages remportés également.

U13C - victoire contre Aunis Avenir2 12 à 0 - 3eme du championnat poule I niveau 3 - 

"Un match très sérieux, une large victoire et le bonus des jongles." Voila qui résume bien ce qu'a réalisé l'équipe de MICKAEL C. Après un match nul contre l'ESAB (4-4 ) et un match exempt, l'équipe 3 des u13 continu de montrer de belles choses grâce au travail fournit à l'entrainement.

MICKAEL C. : Très bon match ou la différence physique et collective avec l'adversaire été trop évidente. Mais avec application nous avons continués de jouer, les changements ne perturbant pas le groupe. Bien joué et à réitéré contre des adversaires plus fort.

U15 - défaite contre le palais sur Vienne 5 à 0 - 10eme du championnat u15 R1 -

Un score lourd pour les U15, oui. Mais surtout nous avons pu observer la différence entre les deux équipes, tant sur le plan physique que technique. Un effectif trop court qualitativement, et pour ce match compléter largement par des u14. Malgré la marge trop évidente, les jeunes ne se laissant pas faire, continue de travailler à l'entrainement, et cette saison servira d'apprentissage dans leur vie de jeune footballeur. Le problème, souligne JEAN PIERRE E., c'est qu'au niveau ou nous sommes ( DH ), la perte de nombreux joueurs en début de saison à affectée l'équipe, et le travail de fond est lourd pour combler les manques (une majorité des joueurs U14, donc en transition à 11 ). Nous ne lâcherons pas pour autant, l'objectif étant de garder un esprit de groupe, soudé.

U17 - victoire contre Chatelaillon 8 à 1 - 1er avec 3 victoires - U16/17 niveau 2 poule 3 -

Encore une belle victoire pour les u16/17 . Selon leur coach, JEREMY P., après une mi-temps passable ou nous sommes menés au score 1 à 0, le groupe à su se remettre en question, redresser la barre pour finalement s'imposer largement ( 8 à 1 ). Une belle prestation, je suis fier du travail accompli, cela nous permet de rester invaincu en 2018 ( coupe - championnat ).

U19 - victoire 2 à 1 contre Surgères - 1er avec 12 points - R2 poule A niveau 1 -

Les u19 du RFC enchainent les matchs, et les victoires. Malgré un hic de début de rencontre ( pas d'arbitre officiel ), les jeunes ont su se dépassés pour ramener les 3 points à la maison. Ce qui les places provisoirement en tête du championnat avec 1 match en plus.

U14/17 féminines - victoire à Oree Autize 3 à 1 - poule E niveau 2 -

Belle victoire pour l'équipe de VERONIQUE M., 1ere journée de championnat et 1ere victoire, avec un voyage du côté de Niort, l'entente RFC/ESTL ont bien réussi leur entrée. Bravo les filles :)

senior B - défaite à ESNG 3 à 1 - 6eme D2 poule B -

Défaite de l'équipe B face à de vaillants locaux, leur permettant d'aligner un second succès dans ce championnat. L'équipe de STEPHANE C. reste englué dans le ventre mou de cette D2.

Senior A - victoire contre Mouthiers 2 à 0 - 2eme R4 poule B

Un match abouti, avec un score de 2 à 0 pour l'équipe fanion, deux réalisations signés LUK G. et ISSAM K. Ce qui permet de recoller à la tête du classement, Cognac étant défait dans le même temps à Puymoyen (4 à 0 ). Point noir, la blessure pas anodine pour le buteur ANTONIN B., survenu à l'entrainement vendredi soir. Pour autant, les seniors A ont montrés un visage séduisant, surtout en 1ere mi-temps, avec un gros temps fort sur la fin de ce premier acte. 

DOUDOU F. : Nous avons une première mi-temps, ou nous méritons de mener au score, à la pause je les est encouragés à continuer ainsi en leur mettant la pression, ce qui a payer en marquant ces deux buts. Je tiens à remercier tous les joueurs pour leur implication. FELICITATION.

 

 

 

Commentaires

LECLERC, PARTENAIRE DU RFC

R'BUS, PARTENAIRE DU RFC