4 décembre 2016 - 21:08

Samedi 3 décembre, les jeunes Rochefortais pouvaient profiter du soleil revenu pour participer aux plateaux organisés pour leur catégorie.
Les U6/U7 s'en donnèrent à cœur joie le samedi matin, enchaînant les matchs avec le plaisir de jouer ensemble.
L'après-midi, les U8/U9 allaient pratiquer leur sport préféré sur le terrain de Breuil-Magné, toujours sous le soleil, et avec des températures un peu plus clémentes que le matin !

Les U10 de Thomas s'inclinent 2-1 face à l'équipe de Cœur de Saintonge. La prestation est très encourageante, les joueurs ayant développer tout au long e la partie un football attrayant, et n'ont encaissé leur buts que sur des initiatives de jeu prônées par les éducateurs du club. Les U10/U11 de Christ poursuivent pour la plupart leur apprentissage du football, toujours dans la bonne humeur, malgré des scores parfois lourds. Ils s’inclinent 7-1 ce week-end. Stéphane est lui aussi satisfait de la prestation et de l'ambiance autour de son équipe. La victoire 3-1 face à Estuaire Sud vient récompenser un bon match.

Les U13C, encadrés par Jonathan, gagnent 2-1 face à GEFCA 2, prouvant leur progrès depuis le début de saison. Luc est satisfait de la 1ère mi-temps des U13B, qui ont ensuite été trop juste physiquement pour confirmer le contenu intéressant qu'ils ont montré, et s'inclinent 9-3 face à GEFCA 1. Les U13A ont réussi à mettre en place leur jeu quasiment tout au long du match, et quand ils écoutent les consignes d'Armand et font preuve d'efficacité devant le but, cette équipe est très plaisante à voir évoluer.

Les U14 de Greg et Thierry recevaient Le Palais sur Vienne avec de nombreux absents. La victoire 3-0 vient récompenser des efforts de construction dans le jeu. Les U15B font 1-1 face aux voisins de l'ESAB. Dans le même temps, les U15A ramènent une victoire 2-1 de Royan, reprennant ainsi leur 4e place au classement. La qualité de jeu est toujours là, et Cyril et Karim pourront s'appuyer sur ces bonnes choses pour la 2e partie de saison.

Les U16, avec beaucoup d'absents et surtout sans gardien, s'inclinent 8-4 à St Jean d'Angély. Les U17 rentrent de Guéret avec une défaite 2-1 frustrante, concédée dans les 10 dernières minutes. Partis à 11, les joueurs ont conscience de ne pas être passé loin d'obtenir un résultat mérité. C'est en restant solidaire et en retrouvant ensemble les terrains d'entrainement que les efforts payeront lors des matchs retour.

les féminines U14/U17 s'inclinent à PERIGNY 1 à 7