27 novembre 2016 - 19:36

Les matchs des jeunes de la semaine commençaient mercredi, avec les U13B et les U13C qui recevaient tous les deux St Palais. Toujours dans la recherche de jeu,les U13B s'inclinent 10-3, pendant que les U13C font match nul
4-4. Luc est content de la capacité des joueurs à produire du football, même si il regrette toujours le manque de régularité. Jonathan voit les progrès chaque semaine des enfants.

Samedi, les U8/U9 commençaient le weekend en recevant différentes équipes du coin lors d'un plateau au Polygone. Avec un peu de retard au démarrage le temps que toutes les équipes arrivent, on a pu assister à un plateau dans la bonne humeur, et sous un soleil de retour au bon moment !

Dans le même temps, les U13A d'Armand s'inclinaient 4-3 à Aunis Avenir. L'incapacité des joueurs à maintenir leur niveau de jeu quand l'adversaire est un peu plus rugueux sera un point important pour franchir encore un palier.
Les U13B s'inclinent 3-1 face à Saintes, malgré une prestation encourgeante, notamment avec des efforts de chacun à chaque instant.

Pour les équipes U11 et U13C, les matchs ont été reporté vu l'état des terrains.

Les résultats de l'après-midi ne seront qu'une tâche sur le calendrier RFC, puisque chacune des équipes à 11 en jeunes a perdu, si ce n'est les U15B en entente avec Port des Barques-Soubise, qui gagnent 1-0!
Les U14 de Greg, malgrè une domination dans le nombre d'occasion et avec une prestation plus encourageante que celle de la semaine passée s'inclinent 2-0 face aux Chamois Niortais. À noter au passage la très grande performance du gardien adverse.
Les U15 avec Karim s'inclinent 5-4 face à St Jean d'Angély. La tête encore un peu au podium raté la semaine passée a pesé un peu sur l'efficacité des jeunes rochefortais. Il faut noter cependant les qualités de certains mouvements, lors de sorties de balles depuis le gardien.

Les U16 de Rachid s'inclinent 3-2 face à Cap Aunis. Au-delà de la prestation, il sera bon de rappeler à certains joueurs et à certains parents les valeurs du sport. Des comportements inacceptables tels que ceux entrevus samedi ne seront pas tolérés au club. Je reste à disposition des personnes concernées qui souhaitent en parler.
Nourrdine finit son match à nouveau frustré, avec une défaite 3-2 contre les Chamois Niortais. Les efforts pour progresser à ce niveau doivent être constant et certains font parfois preuve d'une attitude en décalage avec leur ambition sportive.

Cette semaine sera l'occasion de se remettre au travail dans chaque catégorie pour se remettre dans le bon sens de la marche pour finir cette première partie de championnat de la meilleure des manières.