15 octobre 2016 - 20:37

La semaine de matchs a commencé mercredi, avec les U13C qui recevaient PFC en match en retard. Les joueurs de Jonathan se sont inclinés 5-2, malgré une prestation toujours encourageante. D'ailleurs, cette équipe s'est imposée ce week-end par 7-1 face aux jeunes du GJ Estuaire Sud Charente. Dans le même temps, les joueurs de l'équipe U13B s'inclinent lourdement 11-0 à Oléron. Les intentions sont bonnes, et en même temps cette génération est confronté durant cette première phase à beaucoup d'équipes 1, composées de joueurs uniquement U13. Luc reste optimiste pour la 2ème phase, qui devrait valider au niveau des résultats la progression des enfants. Les U13A s'inclinent 5-2 face à une très belle équipe de Saintes. Armand aimerait que ses joueurs arrivent à reproduire plus souvent dans le match les très belles séquences qu'ils sont capables de montrer par intermittence.

Carton plein pour les équipes U14/U15, puisque les joueurs de Greg prennent la tête de la poule en U14 DH après leur victoire 4-0 face à une équipe d'Angoulême très joueuse. Les bons résultats doivent maintenant amener ce groupe à passer un palier dans le jeu collectif. Les U15 de Karim ramènent une victoire 5-1 de Cap Aunis, gardant l'espoir de figurer aux 3 premières places à la fin de cette première phase, synonyme de montée en U15 Ligue en janvier. L'entente GJ Estuaire Sud/U15B déroule à domicile avec une large victoire 11-0 contre Gefca/PFC 2.

Les U16 perdent 3-1 à domicile contre Périgny, mais Rachid est content de la prestation de ses joueurs, qui ont montré des choses beaucoup plus encourageantes que lors de leurs dernières sorties. Nourrdine et les U17 ne ramènent qu'un match nul 2-2 de leur déplacement à Brive, frustrant vu le nombre d'occasion que se sont procurés les jeunes Rochefortais.

Les 3 équipes U10/U11 ont enfinpu évoluer toutes les 3, avec une satisfaction variable selon les éducateurs. Ces plateaux de 1ère phase permettent de valider le travail réalisé aux entrainements, et de mettre en avant les choses à corriger.

Nos jeunes U6 à U9 continuent leur pratiques à travers des plateaux organisés chaque samedi. À noter que pour encadrer le grand nombre d'enfants présents en U8 et U9 (6 équipes en tout engagées ce week-end!), les joueurs seniors viennent à tour de rôle participer à l'encadrement lors de ces rassemblements !