10 octobre 2016 - 11:49

Samedi 8 octobre :

13 U6/U7 et 32 U8/U9 (!) ont participé aux plateaux prévus pour leur catégorie. Dans une bonne ambiance, ils ont pu pratiquer l'activité football dans une bonne humeur générale.

Le plateau d'Oléron pour les U10 s'est bien passé, Thomas est content de la prestation des enfants.
Les U11 sont invaincus au plateau de Nieul-sur-Mer, après avoir joué contre Nieul, La Rochelle et Cap Aunis (3 victoires, dont 1 aux tirs aux buts). Stépahne est content du niveau de jeu des ses joueurs.
L'équipe U10/U11 a encore du déclarer forfait, faute de joueurs disponibles... Plus d'une quarantaine d'enfants participent aux entraînements, à peine la moitié avec une licence! Il n'est pas possible que cette situation perdure, notamment du fait de la responsabilité de chacun. Les éducateurs ont toutes libertés pour refuser les enfants sans licence aux entraînements.

Les U13A étaient la seule équipe de la catégorie à jouer ce weekend. Les joueurs d'Armand ont gagné 4-1 contre le GJ du pays Marennais, après avoir perdu l'opposition jonglage, "oubliant" 1 point pour le classement.

Les U14 rentrent d'Aixe-sur-Vienne avec une victoire 5-2. Greg reconnait que l'équipe d'Aixe a proposé un football très joueur et très intéressant, mais la capacité de son équipe pour procéder par contre a fait la différence.
Les U15 de Karim s'inclinent 5-1 contre une très belle équipe de La Rochelle. Le manque d'efficacité dans les premières minutes du match a peut-être pesé sur le résultat final, malgré le niveau de l'adversaire.
Les U15B (en entente) gagnent 3-1 à Trizay contre Cœur de Saintonge.

Les U16 ont perdu lourdement 10-0 à Dompierre, contre une équipe qui évoluait au nouveau ligue l'an dernier. Rachid reconnait que la différence de niveau était beaucoup trop importante.
Les U17 s'inclinent 2-0 à domicile contre Cognac. C'est en restant concentré sur l'aspect football du match que l'équipe de Nourrdine pourra enchaîner des victoires.