2 octobre 2016 - 13:15

Samedi 1er octobre, nos équipes jeunes poursuivent leur parcours en championnat.

Les U13A s'inclinent 5-3 contre Tonnay-Charente, score qui ne reflète pas le match. Cette équipe a un fond de jeu solide, et Armand sait que les résultats vont s'améliorer en continuant de travailler. Les U13B s'inclinent 8-2 à Royan. Malgré le score lourd, Luc note des choses intéressantes dans le jeu. Les U13C s'inclinent 13-2 à Aigrefeuille, et Jonathan fait le même constat que Luc tant sur le score que sur la prestation des joueurs. Le rôle des parents pour accompagner les enfants sera à rappeler...

En foot à 11, les U14 s'imposent à St Pantaléon par 6-1. Greg attend de voir si son groupe saura confirmer contre les équipes qui joueront les premiers rôles dans ce championnat. Les U15 s'imposent à Surgères 6-0, malgré une prestation perfectible. Karim va continuer de travailler avec son groupe pour la réception de La Rochelle la semaine prochaine, qui sera déjà importante dans la course aux 3 premières places. Les U15B s'inclinent 1-0 contre Fouras. Cédric est satisfait de la prestation des joueurs, mais note la difficulté de trouver une voiture pour accompagner 4 enfants à Soubise !

Les U16 continuent leur découverte du niveau Élite en s'inclinant à domicile contre Aunis Avenir 4-1. Les joueurs de Rachid doivent se servir de cette première phase qui les verra opposer à des équipes prétendument plus fortes pour progresser et tendre vers ce niveau. Les U17 ont dominé Montmorillon 3-0 pour aller chercher leur première victoire de la saison. Nourrdine saura motiver les jeunes à ne pas s'endormir sur cette prestation pour continuer à progresser.