Les équipes jeunes sur la bonne voie

24 septembre 2016 - 19:30

Ce samedi, toutes les équipes de jeunes rochefortais étaient présentes sur les terrains.

Les U6-U7-U8-U9 se sont retrouvés avec les clubs voisins pour la rentrée du foot. Un bilan très positif pour nos jeunes joueurs, dont le nombre ne fait que grandir !

Les U10/U11 ont débuté la 1ère partie de leur saison par les plateaux à 3 équipes. L'équipe U11 de Stéphane et celle U10 de Thomas ont passé une belle matinée, dans le plaisir de jouer ensemble et de progresser. À noter que l'équipe C de Chris n'a pas pu participer à son plateau, faute de suffisamment de joueurs avec une licence validée dans les temps auprès du secrétariat du club...

Toujours dans la matinée, les U13 A se sont imposés à Meschers contre GJ Estuaire par 6-2. Armand est heureux du résultat, même si il reste encore beaucoup de travail à cette équipe. Les U13B de Luc se sont inclinés face à St Jean d'Angély 3-2, les U13C avec Jonathan ont perdu 5-4 contre l'ESAB. Les éducateurs étaient cependant contents de la prestation des enfants qui ont montré beaucoup de belles choses.

L'après-midi, les équipes de foot à 11 ont pris le relais. Sans faute à domicile, avec la victoire 6-1 des U14, malgré une décevante 1ère période sous les yeux de Greg, pendant que les U15 de Karim signaient un 4-0 très propre face à Périgny. L'équipe U15B (en entente avec GJ Estuaire Sud Charente) s'incline 7-1 à Tonnay-Charente, en montrant des choses intéressantes, et en continuant la pratique du football dans un très bon état d'esprit.

Les U16 perdent 4-1 à Surgères, Rachid et Hervé étant déçu de la production de leur équipe qui semble se reposer sur sa bonne saison de l'an passé. Les U17 de Rachid, avec des progrès par rapport à la semaine dernière ont résisté sur le terrain de Saintes pendant 75 minutes, avant d'encaisser un 3-0 peut-être sévère.

Tous les éducateurs notent le bon état d'esprit des joueurs, priorité du club, et les progrès de chacun des groupes.