Débuts difficiles pour les équipes jeunes

17 septembre 2016 - 20:10

Ce samedi 17 septembre marque le retour de nos équipes jeunes en compétition.

La journée a débuté par un rassemblement de nos 3 équipes U10/U11 à un plateau de rentrée à Tonnay-Charente. Les jeunes Rochefortais ont ainsi peaufiner leur jeu collectif avant le début de la 1ère phase samedi prochain.

Ce fut un casse-tête pour chacun des éducateurs des catégories de football à 11 qui reprennaient le championnat aujourd'hui (U14, U15, U16 et U17), puisque de nombreux jeunes joueurs n'ont toujours pas apporté leur licence au club, bien que les entraînements aient repris au mois d'août !

Nos 4 équipes ont donc dû composer avec seulement 11 joueurs disponible, et donc aucun remplaçant !

Les U14 s'inclinent 3-2 à Brive. Les U15A s'inclinent à Saintes 4-0, les U16 perdent à domicile 4-1 contre Saintes également, et les U17 tombent au Petit Marseille 4-3 face à Angoulême Leroy. Seuls les U15B (en entente avec le groupement Port des Barques-Soubise) ont su s'imposer 2-1 sur le terrain d'Oléron.

Le week-end prochain, toutes les équipe jeunes joueront en championnat, des U10 aux U17. Comme toujours, les joueurs qui n'auront pas fait enregistrer leur licence par le secrétariat avant lundi soir ne pourront pas participer à ces matchs, et laisseront leurs coéquipiers face à une difficulté facilement évitable...